Forum Ryder Cup Golf et Santé !

Vendredi 21 septembre, soit quelques jours avant la Ryder Cup, le Forum Ryder Cup Golf et Santé réunira à la Fondation Louis Vuitton un parterre de professionnels de santé et de journalistes avec pour objectif final de sensibiliser le grand public aux bénéfices de la pratique régulière du golf.

LE PROGRAMME DES INTERVENTIONS 584,3 kB

Alors que l’activité physique apparaît plus que jamais comme un élément déterminant pour vivre plus longtemps et en bonne santé, de nombreuses études démontrent le rôle positif du golf. Jeu de plein air, d’intensité et de durée modulable, il mobilise les muscles de tout le corps et permet notamment de rompre avec notre rythme quotidien. 

Sensibiliser le grand public aux bienfaits du golf pour la santé.

Trois grands thèmes seront au programme :

Le golf, un sport bénéfique pour la santé physique

La pratique de ce jeu permet en effet une augmentation de la performance aérobie, de la résistance des muscles du tronc et favorise la perte de poids. Un parcours de 18 trous correspond ainsi parfaitement aux 10 000 pas par jour recommandés par les médecins pour rester en forme et en bonne santé.

Le golf, un sport bénéfique pour la santé mentale

Le golf peut offrir un répit indispensable à notre équilibre psychologique. Le rapport au temps dans la pratique du golf est de nature à modifier notre dépendance immédiate à la récompense, de l’inscrire dans une autre temporalité que celle que la frénésie des images et des informations qui imprègne le fonctionnement de notre cerveau, notamment chez les jeunes. 

Golf, lien social et espérance de vie

Le golf, sport à faible risque de blessure, est adapté aux pratiquants de tous âges. Il favorise donc le dialogue intergénérationnel et permet de combattre l’isolement. Maintenir ou rétablir le lien social est désormais un vrai enjeu de santé publique, un facteur clé pour rester plus longtemps en bonne santé.

>>> Jeu concours licenciés ffgolf - 50 invitations pour assister au Forum