Timbre officiel Ryder Cup 2018

Pour inscrire à notre patrimoine philatélique l’accueil de la Ryder Cup 2018, la plus grande compétition de golf du monde qui fait escale au Golf National du 25 au 30 septembre, la Poste a émis un timbre aux couleurs des deux continents européen et américain qui s’y opposeront, ainsi qu’une mini-feuille et un document philatélique.

Le timbre Ryder Cup 2018 a été dévoilé le 29 juin lors du HNA Open de France. Pour célébrer cet événement, Laura Flessel, Ministre des sports, Jean-Michel Fourgous, Président de SQY, Richards Hills, directeur de Ryder Cup Europe, Gilles Livchitz, directeur de Phil@poste étaient présents aux côtés de Pascal Grizot, Président du Comité Ryder Cup France 2018 et de Jean-Lou Charon, Président de la ffgolf.

Thomas Levet, premier joueur français victorieux en Ryder Cup en 2004 avec l’équipe européenne ainsi que Maïtena Alsuguren, capitaine de l’équipe européenne de la Ryder Cup Junior 2018, ont également participé à cette avant-première.

Il s'agit du troisième timbre de golf de l'histoire de la Poste française après 1980 et 2006.

Édité à 900 000 exemplaires et d’une valeur faciale de 1,30€ (tarification internationale), ce timbre est en vente depuis le 2 juillet dans de nombreux bureaux de poste en France métropolitaine et dans les départements d'outre-mer.

Vous trouverez également ci-dessous un bon de commande par correspondance qui nous a été remis à votre attention par la Poste.

BON DE COMMANDE - TIMBRE OFFICIEL RYDER CUP 2018 143,9 kB