Le golf de Disneyland

En septembre 2014 une conférence de presse organisée sur le golf de Disneyland Paris en présence de la sélection européenne 2014 en partance pour Blairgowrie, annonçait la tenue de la Ryder Cup Junior 2018 sur le parcours de Disneyland Paris.

Situé à l'est de la capitale française et à 60 kilomètres du Golf National, le parcours de la Ryder Cup Junior 2018, offre un parcours prestigieux, qui a déjà fait ses preuves en organisant plusieurs grands événements, dont deux tournois de l'European Challenge Tour en 1993 et en 2011, le Challenge de France.

Adoubée par les plus hautes instances européennes du golf, la tenue de la Ryder Cup Junior 2018 à Disneyland Paris devrait être un grand succès populaire, grâce notamment aux milliers de visiteurs que compte le plus grand parc d’attractions d’Europe. 
Des visiteurs qui auront l’occasion de découvrir le golf, grâce aux exploits de nos jeunes joueurs européens ; des visiteurs qui voudront suivre ensuite les performances de leurs aînés.

Pascal Grizot : « La philosophie de Disneyland Paris se marie parfaitement avec l’esprit de la Ryder Cup Junior. Nous allons créer un grand et bel événement en 2018, une semaine entière dédiée au golf, afin que l’édition 2018 reste dans les annales de la Ryder Cup ».

En septembre 2016, l’équipe européenne de Junior Ryder Cup faisait une halte à Disneyland Paris avant de s’envoler vers les États-Unis pour affronter les jeunes pousses américaines. 

En juillet 2017, Renato Paratore, vainqueur sur l'European Tour, lançait officiellement la Ryder Cup Junior 2018. 

Le golfeur de 20 ans, joueur à la Ryder Cup Junior en 2012 et 2014, s'est rendu au parc à thème mondialement célèbre pour un tee shot impressionnant sur la Main Street USA du parc.

Devenu le plus jeune vainqueur sur l'European Tour des quatre dernières saisons en s'imposant au Nordea Masters le mois dernier, Paratore est passé de sa participation à la Ryder Cup Junior au plus haut niveau professionnel en trois ans à peine, et souligne le rôle de la Ryder Cup Junior dans sa transition d'amateur prometteur à champion de l'European Tour. « Ce fut une excellente expérience, a-t-il déclaré. Le fait d'avoir l'opportunité de représenter l'Europe et d'affronter certains des meilleurs joueurs au monde étant adolescent a été une expérience extraordinaire. »