Open de France, Ryder Cup, Jeux Olympiques

Le seul golf au Monde à recevoir les Championnats du Monde Amateur par équipes (1994), son Open National chaque année, la Ryder Cup (2018) et les Jeux Olympiques(2020). 

Parcours de l'Open de France depuis 1991 

Inauguré en octobre 1990, l'Albatros a reçu son premier Open de France en juin 1991 (sauf en 1999 et 2001). Dans la pluie et le vent de la première journée du premier Open de France sur l’Albatros, Nick Faldo ponctuait d'un "Tough but fair" (dur mais franc) son score de 71 : c'était gagné. L'Open de France figure désormais parmi les Rolex Series, et attire les meilleurs joueurs du monde 

Parcours de la Ryder Cup 2018

Conçu par l’architecte Hubert Chesneau et son consultant R.Von Hagge sur le modèle original d’un stade de golf, le Golf National sera le théâtre de la 42e édition de la Ryder Cup, et première sur le sol français. Le parcours de l'Albatros a fait peau neuve, de nombreux travaux ont été entrepris pour livrer un terrain à la hauteur du public attendu, quelque 50 000 spectateurs par jour pendant la semaine de la Ryder Cup (chiffre enregistré sur les dernières éditions).

Parcours des JO de Paris 2024

Le 9 octobre 2009, le CIO votait le retour du golf aux JO de Rio 2016 après plus d'un siècle de disette. Le Golf National sera site olympique pour les JO de Paris 2024. La Ryder Cup, tant dans sa préparation que dans sa tenue, sera un test fabuleux pour délivrer des épreuves olympiques de golf sans souci six ans plus tard. 

Paul Ian Armitage, directeur du Golf National : « À six années d’intervalle, les améliorations effectuées récemment pour la Ryder Cup 2018 seront toujours d’actualité en 2024, sans besoin de refaire quoi que ce soit. »

Karine Icher : « Les JO au Golf National... j'envie déjà les joueurs et les joueuses qui y participeront! »