Témoignages

Foulé par les meilleurs chaque année à l'occasion de l'Open de France, le Golf National et son parcours de l'Albatros sont depuis longtemps plébiscité par les joueurs. 

Jim Furyk déclarait lors du One year to go « C'est un parcours fantastique pour la Ryder Cup. Ce finish des 15, 16, 17 et 18... on a l'impression d'être dans un stade. Avec la foule massée autour des derniers trous il va y avoir une ambiance incroyable ! » Thomas Bjorn soulignait quant à lui « Avec Paris en toile de fond, ce sera une Ryder Cup différente des éditions précédentes, du jamais vu... »

Graeme McDowell « C'est un parcours tellement difficile, ce sera l'un des meilleurs sites de l'histoire de la Ryder Cup. »

Martin Kaymer « Le Golf National a tous les atouts pour accueillir la Ryder Cup. C'est un grand parcours mais il est également formidable pour les spectateurs. Les derniers trous sont très difficiles et offriront un spectacle formidable en match play lors de la Ryder Cup. »

Lee Westwood « Mon parcours préféré en Europe. Idéal pour une Ryder Cup. »

Jose Maria Olazabal « L'un des meilleurs parcours que j'ai joués. »

Retief Goosen « J'ai eu la chance de gagner l'Open de France au Golf National en 1997 et c'est un merveilleux souvenir. L'hospitalité française sur toute la durée du tournoi était extraordinaire et le Golf National est un régal tant pour les spectateurs que pour les joueurs, surtout les derniers trous. La Ryder Cup au Golf National sera un spectacle unique. »

Ian Woosnam « Je pense que la configuration en stade du Golf National crée des conditions très exceptionnelles. »

Tony Jacklin « Le golf National à Paris est sans nul doute l’un des plus beaux parcours de l’European Tour, et sa configuration en "stade" créera une ambiance que mérite ce tournoi au prestige incomparable. Avec la combinaison de ce parcours d’exception et de la proximité de la ville la plus extraordinaire au monde, tous les yeux seront tournés vers l’Europe... »