Versailles et l'Elysée

La France a déroulé le tapis rouge aux deux capitaines !

Lundi 17 octobre, dîner de gala au Château de Versailles et mardi, petit déjeuner au Palais de l'Elysée avec le Président Macron qui s'est vu offrir un sac de golf Ryder Cup portant les deux blasons européen et américain.

250 personnes parmi lesquelles Laura Flessel, ministre des sports, Catherine Pegard, Présidente du Château de Versailles, Pascal Grizot, Président de la commission Ryder Cup, et Keith Pelley, CEO du European Tour, ont entouré les deux capitaines pour le dîner de gala organisé dans la galerie des batailles après une petite visite privée des appartements royaux.

La soiree s'est terminée par une séance de questions réponses où les deux capitaines se sont remémorées leurs Ryder Cup passées.  

Thomas Bjorn déclarait lors de la conférence de presse de mardi après-midi dans les salons du Pullman Paris Tour Eiffel : « Ces deux journées représentent tout ce qui fait la France, tout ce qu'elle est. Il n'y a pas de pays plus chargé d'histoire, plus fier de son passé. La France nous a montré qu'elle était prête à recevoir l'un des plus grands évènements sportifs au monde. Hier nous avons rencontré des jeunes, à école puis sur le parcours, et réalisé à quel point ils sont derrière la Ryder Cup et sauront en faire quelque chose dont le monde du golf sera fier. » 

« C'est une des premières fois que nous venons jouer une Ryder Cup dans une des plus grandes villes du monde. Quand le rideau va se lever sur la compétition fin septembre, il y aura Paris en toile de fond. Nous allons vivre un évènement inédit dans l'histoire du golf. »

Jim Furyk : « 2018 pourrait bien être la plus belle des mises en scène de l'histoire de la Ryder Cup. Je me sens très privilégiée d'en être partie prenante. »

Le mardi soir, les deux capitaines ont été conviés par la Région Île-de-France à un dîner au Musée de l'Homme en présence de la présidente de la région Valérie Pécresse.