Les vice capitaines européens

Lee Westwood, Graeme McDowell, Padraig Harrington, Luke Donald et Robert Karlsson (de g. à d.) sont les cinq vice-capitaines de Thomas Bjørn pour la Ryder Cup 2018.  

« Je suis ravi d'annoncer la présence de golfeurs de ce calibre à mes côtés au Golf National », a déclaré Thomas Bjørn. « Tous les cinq sont éminemment respectés dans le milieu, tous jouent encore et connaissent à ce titre les joueurs qui formeront notre équipe en septembre, et enfin tous sont familiers de ce qui attend les joueurs sur le parcours du National. »

Avec ce quintette le capitaine européen peut s'enorgueillir de doter son équipe d'une expérience incomparable en Ryder Cup.

À eux cinq, Westwood, Donald, Harrington, McDowell et Karlsson cumulent en effet 26 participations étalées entre 1997 et 2016, pour un total de 56 points marqués. « Il suffit de regarder les archives : leurs pedigrees parlent pour eux. Chacun d'eux a joué la Ryder Cup à domicile et à l'extérieur, donc ils sauront parfaitement aider l'équipe à gérer l'atmosphère unique de cette épreuve », a ajouté le Danois, qui compte quant à lui trois apparitions en tant que joueur, toutes couronnées de succès.