Le Ryder Cup Golf Tour

Le golf vient à la rencontre des Français ! La Fédération française de golf a fait de 2018 l'année de la découverte. Entre le 21 avril et le 18 novembre, aucune excuse pour ne pas venir essayer le golf, dans nos clubs, dans nos centres ville et dans tous les espaces que souhaiteront investir nos clubs, nos ligues et nos départements. 

Le Ryder Cup Golf Tour

Cette tournée nationale entamée à Marseille le 11 mai et qui prendra fin le 30 septembre à Paris, investira les centres villes de 12 grandes agglomérations françaises et proposera des animations ludiques et pédagogiques, autour d’ateliers de putting et d’initiations au swing.

Première étape à Marseille les 11 et 12 mai. Escales suivantes, Montpellier (18 et 19 mai), Bordeaux (25 et 26 mai), Lyon (1er et 2 juin). Une grande diagonale vers la Bretagne, Lorient les 8 et 9 juin, un crochet par la Normandie pour l’étape de Rouen les 15 et 16 juin, cap au nord avec Lille les 22 et 23 juin, Metz clôturant la première partie du Ryder Cup Golf Tour les 29 et 30 juin. Reprise de la tournée après une pause estivale, Nantes (1er et 2 septembre), Dijon les 7 et 8 septembre, Orléans (14 et 15 septembre). 

Sur chacune des étapes, la ffgolf et ses partenaires se mobiliseront pour vous proposer animations, et ateliers.

La place de l’Hôtel de ville de Paris servira d'écrin à l'étape finale, du 21 au 30 septembre, et accueillera pendant ces 10 jours le village d’animations de la Ryder Cup, où les visiteurs seront littéralement transportés au Golf National grâce à la reconstitution miniature des 4 derniers trous du parcours de l’Albatros. Les matchs de la Ryder Cup y seront également retransmis en direct sur écran géant.

>>> En savoir plus sur les animations, les ateliers du Ryder Cup Golf Tour et sur les horaires de chacune des étapes

Esprit Ryder Cup

En marge du Ryder Cup Golf Tour, nos ligues, nos comités départementaux multiplieront les opérations de découverte. 

>>> Consultez la cartographie, faites votre choix et accédez aux informations utiles sur les opérations Esprit Ryder Cup

L'opération Ryder Golf Clubs

Les 350 clubs participants ouvriront gratuitement leurs portes aux Français en parallèle du Ryder Cup Golf Tour. Jusqu’à la mi-novembre, toutes les personnes tentées par le golf, passées ou non par les opérations de centre-ville, auront la possibilité de taper des balles encadrées par un enseignant.

>>> Consultez la cartographie, faites votre choix parmi les golfs participants et accédez aux informations utiles sur l'opération