Réforme 2021 – Le Questionnaire de santé généralisé pour les mineurs

La réforme 2021 du Certificat Médical a supprimé l’obligation de certificat médical pour les mineurs quel que soit le type de licence (renouvellement, reprise, nouvelle) et le type de pratique (loisir et compétition). 
Le certificat médical est remplacé par un questionnaire de santé spécial mineur à remplir par le mineur et ses représentant légaux accompagné d’une attestation signée par ces derniers. 

Un certificat médical de moins de 6 mois devra être fourni uniquement dans le cas où il n’aura pas été répondu négativement à toutes les questions.

Ces dispositions s’appliquent, selon l’âge du sportif, à la date de saisie du questionnaire de santé. En d’autres termes, si un sportif est mineur à la date de saisie, il est seulement soumis au renseignement du questionnaire de santé même s’il devient majeur pendant la saison. Il ne devra présenter un certificat médical que la saison sportive suivante lorsqu’il sera effectivement majeur.

La ffgolf laisse cependant, au choix du licencié et de ses représentants légaux, la possibilité de continuer à fournir un certificat médical s’ils le souhaitent.