Accueil / Transition écologique / Toute l'actu / 48 heures du gazon sport pro : la ffgolf présente au rendez-vous

48 heures du gazon sport pro : la ffgolf présente au rendez-vous

La quatrième édition des 48 heures du gazon sport pro a débuté ce mercredi à l'hippodrome de Paris Longchamp. Au programme : conférences et échanges entre professionnels des pelouses de golf, football, rugby et hippodromes. 

Créés en 2015, les 48h du gazon de sport pro sont de retour cette semaine à l'hippodrome de Paris Longchamp pour leur quatrième édition. Réunissant des professionnels des terrains de sports engazonnés (football, rugby, golf et courses hippiques), ce rendez-vous a pour but de leur permettre d'échanger sur leurs problématiques communes et de partager leurs expériences.

Pendant ces deux jours, 3 000 visiteurs sont attendus, parmi lesquels on retrouve intendants, directeurs de terrains engazonnés, jardiniers, responsables de collectivités et entreprises paysagistes. Sans oublier les fournisseurs d'intrants, de matériels d'espaces verts, de création et de décoration et les distributeurs.

Particulièrement concerné, le monde du golf est largement représenté. À commencer par la Fédération française de golf, fortement engagée sur les problématiques de transition écologique. Ses représentants prendront ainsi la parole lors de quatre conférences :

  • L’eau et le gazon sport pro : la loi, les ressources en eau et les solutions d’optimisation de son utilisation, avec Gérard Boudon, pilote du groupe expert "eau" à la ffgolf.
  • La loi Labbé pour les terrain de sport pro qui vise à mieux encadrer l'utilisation des produits phytosanitaires, avec Gérard Rougier, directeur territoires, environnement et équipements de la ffgolf. 
  • Le label "Golf pour la biodiversité" avec Sylviane Villaudière, vice-présidente de la ffgolf en charge de la transition écologique, et Maximilien Lambert, chargé de projet environnement.
  • Le changement climatique et la montée des eaux avec Simon Glinec, en charge du secteur équipements.

Expert membre de la Fédération pour la transition écologique, le directeur de l'AGREF, Remy Dorbeau interviendra également sur de nombreux sujets. 

Moment fort de ces "48 heures", la signature de la convention sur l’épidémiosurveillance réunira Pascal Grizot (président de la fgolf), Arnaud Rouger, (LFP) et Remy Dorbeaux (AGREF Ecoumène). L'occasion de mettre en lumière devant toute la filière française du gazon pro l'engagement de la ffgolf pour assurer le suivi épidémiologique des maladies du gazon.


Par La rédaction
24 novembre 2021