Devant après deux tours, le Français Ugo Coussaud a dû se contenter d’une 4e place lors de l’English Trophy, dans l'Oxfordshire. La victoire est revenue au Suisse Jeremy Freiburghaus qui a dominé l’Allemand Maximilian Schmitt au premier trou de play-off.

Il a manqué quelques birdies au Français pour se mêler à la bataille finale. © Luke Walker / Getty Images Europe - AFP

Moins en réussite que lors des trois premiers tours, Ugo Coussaud n’a pas pu suivre le rythme dans le dernier groupe pour se mêler à la lutte pour la victoire. L’élève d’Olivier Léglise était pourtant bien parti avec deux birdies d’entrée. Derrière, sa carte s’est calmée est même colorée d’un double bogey au 15 qui l’a définitivement mis à l’écart du duel final. Distancé par ses deux co-compétiteurs en dernière partie, il a laissé le Suisse Jeremy Freiburghaus et l’Allemand Maximilian Schmitt s’expliquer en play-off.

Avec un par sur le premier trou, le Suisse a réussi à prendre le meilleur sur son adversaire auteur d’un double bogey. Freigbrughaus en profite pour s’emparer de la première place à la Road to Mallorca.

La très bonne opération du jour est à mettre au crédit d’Adrien Saddier qui se hisse dans le top 45 qualificatif pour la finale du Challenge Tour. En signant un 65 final, le Haut-Savoyard a décroché une belle 11e place qui lui permet d’en gagner cinq au ranking. Il termine la saison régulière en 43e position et obtient donc son billet pour les Baléares.

Avec Saddier, le contingent français à Majorque sera fort de 8 représentants : Robin Sciot-Siegrist (10e), Clément Sordet (12e), Jeong weon Ko (20e), Pierre Pineau (26e), Ugo Coussaud (30e), Félix Mory (37e), David Ravetto (39e), Adrien Saddier (43e). Pour décrocher un droit de jeu sur le DP World Tour en 2023, il faudra boucler la saison dans le top 20.