Le dispositif présenté ici a pour vocation de former aux Règles de golf les jeunes qui préparent leurs Drapeaux de métal. Les thématiques sont présentées en 11 situations de jeu avec pour chacune 3 outils : des fiches memo pour chacune des Règles essentielles, des QCM pour un contrôle des connaissances, et des diaporamas pour que le jeune aborde la Règle en situation de jeu, se teste et s’évalue.

La zone de départ

Téléchargez les fichiers

Comment je commence le jeu d’un trou

Jouer la balle

Téléchargez les fichiers

Ce que je peux faire et ce que je ne peux pas faire au moment de jouer ma balle

Le bunker

Téléchargez les fichiers

Ce que je peux faire et ce que je ne peux pas faire si ma balle est dans un bunker

Détritus et obstructions amovibles

Téléchargez les fichiers

Ce que je peux faire et ce que je ne peux pas faire si j’enlève quelque chose sur le parcours

Conditions anormales

Téléchargez les fichiers

Comment je continue à jouer si ma balle est dans une condition anormale du parcours

Balle enfoncée

Téléchargez les fichiers

Comment je continue à jouer lorsque ma balle est enfoncée dans son pitch

 

Balle injouable

Téléchargez les fichiers

Comment je continue à jouer lorsque ma balle est injouable

Zone à pénalité

Téléchargez les fichiers

Comment je continue à jouer lorsque ma balle est dans une zone à pénalité

Balle perdue ou hors limites

Téléchargez les fichiers

Comment je continue à jouer lorsque ma balle est perdue

Le green

Téléchargez les fichiers

Ce que je peux faire et ce que je ne peux pas faire lorsque ma balle est sur le green

Dropper

Téléchargez les fichiers

Comment je droppe une balle

Encadrants

Ces contenus développés par les arbitres de la ffgolf, sont destinées aux jeunes bien sûr, mais tout autant aux adultes qui accompagnent les jeunes dans leur apprentissage (parents, ASBC, pro enseignant, bénévoles, etc).

Téléchargez les fichiers