Pour découvrir le golf, le meilleur moyen, c’est de se lancer ! Vous trouverez ici toutes les infos nécessaires pour taper vos premiers coups…

05_0507.jpg
© Louise Carrasco

Premières balles, premier swings

• Si vous êtes là, c'est que le golf vous intéresse !

Alors passons aux choses sérieuses car il est grand temps de taper enfin vos premiers coups. Ça tombe bien, tout au long de l’année nos clubs, partout en France, organisent des journées d’initiation : vous pourrez découvrir le golf seul, avec des amis ou en famille, encadré par des pros enseignants qui n’attendent que vous. Ils vous prêteront le matériel nécessaire. On se retrouve au practice ? 

Trouvez votre initiation

Plus de 350 clubs vous ouvrent leurs portes. Le plus simple est donc de contacter le golf le plus proche de chez vous, ou de votre lieu de vacances. Je trouve une initiation en cliquant ici.

Un mois pour se faire une idée ?

• Débutez pour 59€ avec le Pass Go for Golf

Le Pass Go for Golf vous permet une première immersion dans un club de golf, et une première approche du jeu en lui-même : visite des installations, cours collectifs, premiers trous de golf avec votre pro, matériel à disposition pendant un mois, et accès aux installations pour vous entraîner. Tout ça pour seulement 59 € !

• Le pass en détails

4 heures de cours collectif (limité à 8 personnes) sur 1 mois

- 1re heure : présentation du sport et du club, practice et putting
- 2e heure : grand jeu
- 3e heure : concours de putting et petit jeu
- 4e heure : premiers pas sur le parcours, présentation des Règles du jeu

• Et bien sûr...

- Matériel à disposition pendant et en dehors des cours 
- 4 seaux de balles de practice en plus de ceux des cours 
- Une attestation finale de stage

Où poser votre sac pour un mois ?

Plus de 300 clubs proposent le Pass Go for Golf. Et chacun fixe les modalités de mise en place du PASS. Le plus simple est donc de contacter le golf le plus proche de chez vous. Si vous hésitez encore, offrez aussi un PASS à un ami, vous pourrez vous y mettre à deux, c’est plus motivant ! 

Je trouve un club près de chez moi en cliquant ici.
 

À voir aussi

Eux aussi, ils ont essayé.

Entrez, c'est ouvert !

Il existe d’autres façons de découvrir le golf. Certaines, très proches de vous. 

Les autres façons de découvrir le golf.

• Les AS d’entreprise pour s’initier avec ses collègues 
Quoi de mieux pour cultiver l’esprit d’équipe et la convivialité que de s’initier au golf entre collègues ? Si votre entreprise possède une section golf, il y a fort à parier qu’elle pourra vous proposer une initiation, dans un club situé à proximité de votre lieu de travail. 

• L’AS sportive de votre ville, une solution idéale pour se lancer !
Près de chez vous, et en première ligne pour ouvrir la pratique sportive à tous, certaines AS Municipales ont une section golf. Si elles donnent souvent priorité aux enfants, il n’en demeure pas moins que les adultes sont également les bienvenus ! Ces AS, très conviviales, ne possèdent généralement pas de terrains. Pour débuter elles proposent des initiations et des cours collectifs sur des practices aménagés au cœur de la ville ou sur les golfs environnants.

• Les écoles de golf des clubs pour les plus jeunes 
La quasi-totalité des golfs disposent d’une école de golf. Accueillant les enfants à partir de 6 ans, avec des cours calés sur l’année scolaire, certaines proposent également du « Baby golf » dès 4 ans. Près de 600 ont reçu un Label délivré par la Fédération française de golf. Choisissez votre école de golf. 

• Le paragolf, quel que soit votre handicap !
Les sections paragolf vous assurent un pro spécialement formé, des bénévoles, une offre d’enseignement adaptée. Contactez les golfs organisant des initiations gratuites et demandez-leur si vous pouvez venir taper vos premières balles dans ce cadre.

• Et pourquoi pas un stage pendant les vacances ?
Profitez d’une semaine de vacances pour taper vos premiers coups et consacrer un peu plus de temps à cette phase de découverte, d’initiation ! Contactez les golfs alentour, ils auront des offres à vous soumettre, ou consultez la plateforme PGA France qui regroupe les offres des enseignants. Et pour les plus jeunes quand vous réservez un séjour linguistique demandez s’il existe une option avec golf !

Lancez-vous, il y a forcément une formule qui vous ressemble !