Débuter

Halte aux préjugés !

Préparez-vous à être surpris !

cliché !

On a souvent cette image du golf : des endroits intimidants, de grosses voitures sur le parking, et de riches joueurs en pantalon à carreaux… C’est bien évidemment faux. Le golf vous accueille… comme vous êtes ! Le golf est réservé à tous, venez le découvrir par vous-même : bienvenus dans le monde moderne !
cliché !

Souvent comparé à une simple promenade (de 6 à 8 km en moyenne, tout de même), le golf a parfois cette image de loisir plus que de vrai sport. Alors que c’est un sport très complet : cardio, endurance, coordination, gainage, équilibre… C’est une vraie activité physique mais qu’on peut pratiquer à son rythme, tout au long de sa vie.
cliché !

Si on peut jouer au golf jusqu’à un âge avancé, les champions des circuits pros ont en moyenne 25 ans. Alors oui, si on croise des seniors sur les parcours, c’est pour une très bonne raison : le golf peut se pratiquer à n’importe quel âge.
cliché !

On imagine souvent le golfeur qui part à l’aube et revient au crépuscule. Et bien c’est possible, mais pas obligatoire ! S’il faut compter pour un parcours complet de 18 trous, à plusieurs, 4 à 5 heures, vous pouvez aussi faire 6 ou 9 trous en 1 heure ou 2, ou même aller “taper des balles” au practice le temps d’une pause déjeuner !
cliché !

La proximité avec la nature est l’essence même du golf : c’est aussi la responsabilité de la Fédération, qui s’est engagée depuis plus de 15 ans dans une gestion sobre des ressources et la préservation de la biodiversité. Deux exemples très parlants parmi tant d’autres : 90% des golfs utilisent une eau non potable pour l’arrosage, et au Golf National, on peut par exemple dénombrer 267 espèces florales différentes.

Découvrez le golf

Premières balles, premiers swings ! Essayez le golf en famille, entre amis ou collègues grâce aux initiations de nos clubs.

Dans + de 450 golfs partout en France Trouvez votre initiation
Dans + de 450 golfs partout en France Trouvez votre initiation

Débutez en 4 étapes !

1

Comment ça se joue ?

Le but du golf est simple : il s’agit d’envoyer une balle dans les 9 ou 18 trous successifs d’un parcours, à l’aide de clubs, en un minimum de coups. Simple, non ? Et on peut y jouer seul, mais aussi à 2, 3 ou 4.

2

Comment je trouve le bon golf ?

Pour choisir parmi nos 700 golfs, chacun ses critères : grand ou petit parcours pour débuter, proximité, enseignement, tarifs, garderie pour les enfants, cadre, convivialité… Il y a forcément un club fait pour vous.

En savoir +
3

Comment j’apprends ?

Il existe plein de façons d’apprendre à jouer : cours particuliers ou collectifs, stages d’initiation, parcours avec un prof… prenez des leçons, pour prendre un bon départ et vous amuser dès vos premiers coups.

En savoir +
4

De quoi j’ai besoin pour débuter ?

Pour débuter, pas besoin d’avoir un matériel complet : trois ou quatre clubs, qui vous seront prêtés pour vos premières leçons, un petit sac, des balles, un gant et des chaussures confortables… Vous voilà prêt !

Le golf c’est pour la vie

photo

Plus de 700 golfs, jamais deux pareils.

Un conseil : ne partez plus jamais sans vos clubs…

photo

Le frisson de la compétition

Que ce soit en tapant votre dernier putt ou en assistant au dénouement d’un grand tournoi, sentez les battements de votre cœur s’accélérer.

photo

Nulle part ailleurs

Le rythme des saisons qui change le paysage, le jeu, la trace de votre balle dans la rosée, des moments uniques avec vos enfants… profitez du temps que le golf a à vous offrir.

photo

En pleine nature

Entouré de verdure, écoutez les oiseaux vous accompagner tout au long du parcours. Observez le vent rider la surface des étendues d’eau. Respirez à pleins poumons. Échappez-vous, tout près de chez vous.

L'actu
Débuter
FAQ
Vous avez des questions ?
Ça tombe bien, nous avons une multitude de réponses...
Voir la faq