Les "Pourquoi" du golf. Le golf est un sport. Et au sport, il faut s’échauffer. Pas seulement en se passant trois fois le club dans le dos au départ du 1. Coup de projecteur sur cinq phrases trop souvent entendues de la part des golfeurs amateurs avec le médecin de la Fédération française de golf, Yves Hervouët des Forges.
Les "Pourquoi" du golf. Les gauchers représentent 12 % de la population mondiale. Pourtant, seuls environ 5 % des golfeurs de haut niveau jouent à gauche, alors que dans d’autres sports, la proportion peut largement dépasser le quart. Le golf se serait-il mis en tête de contrarier les gauchers ? Explications.
Les « Pourquoi » du golf. Meilleure prise sur le club, prévention des ampoules, meilleure coordination des deux mains… Qu’est-ce qui justifie qu’au golf, dans la majorité des cas, on ne porte qu’un seul gant ? Et à sa mauvaise main ?
Les "Pourquoi" du golf. Tout le monde sait qu’il faut arrêter de jouer lorsqu’un orage arrive. Mais pour quelle raison, exactement ? Espace ouvert ? Clubs en métal ? Les arbres ? Et que faut-il faire en priorité ? Explications.