Les atouts du golf

Les plus grands champions toutes disciplines confondues, mettent le golf en tête de liste des sports qu’ils pratiquent en marge de leur spécialité. Peut-être pour un peu de tout ce qui suit…

Le plus beau des terrains de sport

Pas deux parcours de golf identiques dans le monde.

Un challenge personnel sans cesse renouvelé

Jouer le parcours comme il est, et faire progresser sa balle du départ jusque dans le trou sans la toucher autrement qu’en la frappant avec un club. Tout est dit dans ces deux grands principes du jeu de golf. Vous, face au parcours et à ses caractéristiques, et ce quelle que soit votre approche, loisir ou compétition.

Un must de convivialité

Et ce challenge vous aller pouvoir le vivre seul, un autre avantage du golf, ou avec qui vous voulez. Le système de classement des golfeurs permet en effet d’associer dans une même partie tous types de joueurs quels que soient leurs âge, sexe et niveau. Un quasi-débutant et un joueur chevronné peuvent s’affronter avec les mêmes intérêts et enjeux pour l’un comme pour l’autre.

Une pratique sur mesure

Dans le temps, 18 trous, 9 trous, 6 trous, une après-midi, quelques heures.
Dans la forme, de l’envie de s’évader quelques heures club en main en déroulant le parcours sans pression, à une pratique compétitive.
Dans les coûts, avec quelque 700 clubs en France, des installations variées, une gamme de prix très large.

Un atout santé et bien être

Pas d’efforts violents mais une activité énergétique constante avec une marche de plusieurs kilomètres, un sport de plein air par excellence, l’assurance d’une évasion totale. La pratique du golf demande endurance, résistance et un contrôle permanent de soi.
Sur le plan mental, la concentration nécessaire vous permet d’oublier pour un temps tout sauf les solutions au problème qui se présente à vous et votre balle !
Sur le plan physique, le golf fait appel à des qualités de vitesse, d'adresse, de souplesse, d'équilibre, de concentration. 
Les anglo-saxons utilisent l’expression "Le sport de toute une vie".

Un sport vert

Sort de plein air, le golf se pratique par tous les temps, et sauf en cas de terrain impraticable (inondé ou enneigé), on joue au golf toute l’année. 
Un golf c’est 40 à 50 hectares de verdure, jamais identiques, toujours en étroite relation avec la région, son climat, une réponse à la demande des citadins qui recherchent pour leur temps libre des activités de loisirs ou sportives de proximité, respectueuses de l’environnement.