L'Équipe live, Journal du Golf TV et la Fédération française de golf sont heureuses et fières d'annoncer l'acquisition des droits de diffusion du LPGA Tour pour les deux prochaines saisons (2024 et 2025).

Céline Boutier, lauréate de 4 tournois en 2023, sera sur nos antennes. © AFP

C'est désormais officiel : L'Équipe live, Journal du Golf TV et ffgolf TV sont les nouveaux diffuseurs du LPGA Tour, première division de golf féminin mondial, pour les deux prochaines saisons (2024 et 2025). Nous offrirons ainsi à tous les passionnés de golf un accès gratuit au meilleur du golf féminin.

L'occasion donc de suivre les performances de Céline Boutier, actuelle n° 3 mondiale et lauréate l'an dernier de son premier majeur à Évian, de Perrine Delacour et d'Agathe Laisné, nos trois Françaises membres du prestigieux circuit féminin américain.

Pascal Grizot, président de la ffgolf : « La Fédération a pour principale mission de développer le golf en France. La participation à l'acquisition des droits de diffusion aux côtés du groupe L'Équipe et du Journal du golf constituait une opportunité de promouvoir le golf féminin auprès du plus grand nombre à un moment particulièrement propice. L'intérêt croissant pour les résultats de Céline Boutier et la perspective des Jeux olympiques constituent en effet des leviers pour exposer plus largement notre discipline et susciter des vocations. Ce qui reste une de mes priorités pour continuer à faire grandir le golf en France. »

Frédéric Schmitt, fondateur de Journal du Golf : « Nous sommes très heureux et fiers de pouvoir offrir gratuitement au grand public du golf de niveau mondial féminin avec des Françaises. Céline Boutier, Perrine Delacour et Agathe Laisné font partie des meilleures joueuses du monde et sont de formidables ambassadrices pour notre sport. »

Trente tournois seront donc disponibles gratuitement, dont deux Majeurs : le Chevron Championship et le KPMG Women's PGA Championship.