Suite aux attaques gratuites et infondées de Mathilde Panot, présidente du groupe "La France Insoumise" à l'Assemblée Nationale, notre président Pascal Grizot lui répond.
Dimanche 4 février, Mathilde Panot, présidente du groupe "La France Insoumise" à l'Assemblée Nationale, a posté sur le réseau social X une attaque à l’encontre des golfeuses et des golfeurs, aussi démagogique qu’injustifiée, compte tenu de la popularité croissante de notre sport.
Voici un extrait de la lettre envoyée par notre président, Pascal Grizot, à Mme Panot :
« Nous avons été surpris – et disons-le assez meurtris – de constater que vous assimiliez les joueurs de golf à des catégories de populations que vous semblez ne pas tenir en grande estime. Nous faisons référence aux affiches qui portent les slogans « les racistes votent… », « les riches votent… », « les golfeurs votent… ».
Vous semblez méconnaitre la sociologie de notre sport dont la pratique continue de se populariser et regroupe désormais plus de 600 000 joueurs en France, dont 446 000 sont licenciés auprès de la ffgolf.
Le golf est en France en 2023 autant pratiqué que le Handball, le Basket-Ball ou encore le Judo. Des disciplines « amies » qui ne semblent pas faire l’objet du même dénigrement de votre part.
[...] Le temps est peut-être venu d’organiser une rencontre entre les représentants de votre groupe parlementaire et notre Fédération, afin de faire évoluer la compréhension que vous pouvez avoir de notre sport. »
Vous retrouverez l'intégralité de la lettre ci-dessous.