Les 19, 20 et 21 juillet, l’agence d’événementiel sportif, BCM Sports, redonne rendez-vous aux amateurs et aux pros pour un week-end golf où prospère la convivialité.

Ne cherchez plus ce que vous faites le week-end du 20 juillet. © Gilles Targat / Photo12 via AFP

C’est le retour d’un week-end qui marche. Organisés pour la troisième année consécutive dans les contrées de la côte d’Opale, les Doubles du Touquet reviennent les 19, 20 et 21 juillet prochains pour le plus grand plaisir des amateurs de golf. Toujours au golf du Touquet, toujours au golf d’Hardelot, parmi les joyaux de l'Hexagone, et de nouveau avec un format attrayant. « Cette année, les amateurs pourront encore partager la partie avec des professionnels dans une formule en alliance en parallèle du am-am déjà existant » raconte celle qui coordonnera le bon déroulé sur place pour BCM Sports, Léa Debu. Mari, femme, meilleur(e) ami(e), équipier de club, tout partenaire fera l’affaire tant qu’il permet de former un binôme. D’ailleurs à quatre mois de l’échéance, quatre équipes ont déjà assuré leur inscription - « des participants de l’an dernier » ajoute la chef de projet - preuve que l’événement a plu et attire toujours. Face à ce succès, la tentation de rassembler davantage de participants s’est forcément faite connaître : « on a donc décidé d’élargir le nombre de places tout en le limitant à une trentaine afin de conserver l’esprit convivial de l’événement » précise l’organisatrice.

Un programme pour tous les goûts

Confiants de leur modèle gagnant, les Doubles du Touquet réitèrent donc le programme proposé l’an passé avec trois formules de jeu, sur trois parcours différents en trois jours. « Le vendredi est consacré à un quatre balles à Hardelot Les Dunes, le samedi à un shamble sur le parcours La Forêt du Touquet et enfin le dimanche à un scramble sur le parcours La Mer » détaille Léa Debu. À chaque fois, la compétition se conclut par un déjeuner collectif et une remise des prix récompensant les vainqueurs et ceux des concours de distance et de précision. Et chacun a sa chance puisque le week-end est ouvert à tous les niveaux de jeu. « On organise les parties par handicap mais il y a toujours la possibilité de jouer avec ses amis lorsque la demande est formulée. » Un week-end presque sur mesure, en somme.

Du golf, mais pas que

L’autre grand principe des Doubles du Touquet est la liberté de l'agenda. « On laisse la possibilité aux binômes de profiter des environs chaque après-midi. » Certains choisissent de retourner sur les parcours, d’autres de découvrir ou redécouvrir Le Touquet et d’autres encore de profiter du littoral à une période propice au beau temps. Seule contrainte, qui n’en est pas une : un dîner de gala le samedi soir dans l’enceinte du restaurant La Base Nord en compagnie de tous les participants afin de clôturer la dernière soirée les pieds dans l’eau, avant l'ultime ronde d'un week-end golf réussi.

Infos & Contact BCM Sports