Au terme de la dernière ronde, les Bleus ont pris la 11e place finale avec un score total de +20. Le Goff et Auch-Roy repartent comme les meilleurs Tricolores avec une marque de +8.

Après la 5e place l'an dernier, la France a cette année concédé quelques rangs à Sotogrande. © ffgolf

Ce samedi, lors de la quatrième et dernière journée de l’European Nations Championship, les Français n’avaient plus la possibilité d’accéder au podium par équipes et ont dû se contenter d’une difficile 11e place au terme de la semaine.

Sur le tracé du Real Golf Club Sotogrande, les jeunes hommes du sélectionneur de l’équipe de France Messieurs, Benoît Teilleria, ont bouclé l’ultime journée sur un total collectif de +4, pour un score cumulé dans le tournoi de +20. Parmi eux, Hugo Le Goff (Paris Country Club) et Noa Auch-Roy (Mionnay) ont conclu été les meilleurs sur le plan individuel, partageant une 26e place et une marque de +8. Le premier l’a atteinte avec un dernier tour joué en 73 (+1) quand le second a rendu sa moins bonne carte de l’évènement, élevée à 77 (+5). Darren Strachan (Chantilly) a de son côté particulièrement brillé grâce à son 71 (-1) du jour, lui permettant de remonter à la 33e place à +10, soit cinq unités devant Callixte Alzas (Saint-Cloud), auteur d’un ultime 76 (+4) pour se classer 45e.

Avec son total, le quatuor français s’arrête au 11e rang du classement collectif, vingt coups derrière des Irlandais vainqueurs sur une marque totale dans le par et avec un matelas de cinq coups d’avance sur la Suisse et six sur l’Italie.