L'équipe de France a conquis un deuxième succès convaincant en deux jours, cette fois face à l'Espagne, sur le score de 6,5 à 2,5. Seule équipe invaincue, elle aura toutes les cartes en mains pour tenter de remporter la Quadrangulaire, samedi, face à l'Allemagne.

Oscar Couilleau a mis le couvercle sur le succès français, en remportant le dernier simple, 1 up. © Damian Beseda / EGA

Jean-François Lucquin, le cosélectionneur de l'équipe de France Boys aux côtés de Pierre-Jean Cassagne, l'avoue sans détour : « Ça fait toujours plaisir de gagner contre l'Espagne ». Ce qui fait encore plus plaisir, pour ce qui concerne le succès des Bleuets, ce vendredi à Hossegor contre la Roja, c'est le score : 6,5 à 2,5. Soit le même par lequel les jeunes Français avaient battu l'Irlande, jeudi en ouverture du Match quadrangulaire Boys.

Si l'on se penche sur le scénario, en revanche, les deux journées présentent des différences. Dominateurs contre l'Irlande lors des trois foursomes matinaux, les Tricolores ont, cette fois, dû avaler leur déjeuner sur un score de parité, 1,5 partout. Mais cela veut donc dire que les simples de l'après-midi ont été largement dominés par les locaux. Seul Hugo Le Goff, dans le match de tête, s'est incliné d'un trou face à Jorge Sanchez. Car après, dans le sillage de Louka Morin, vainqueur de son match 3&1, Noa Auch-Roy, Arthur Carlier et Callixte Alzas ont tous les trois marqué leur point, sans qu'aucun d'eux n'ait à aller au-delà du 15. En guise de conclusion, et même si le sort de la rencontre était déjà scellé, Oscar Couilleau a dominé Bruno Marques, 1 up.

Avec cette deuxième victoire en deux jours, la France a en mains les clés pour s'imposer dans ce Match quadrangulaire. Seule nation invaincue, elle affrontera l'Allemagne (qui a facilement battu l'Irlande, 7 à 2), samedi, avec la certitude de terminer première en cas de victoire.