Camille Min-Gaultier a remporté les Internationaux d'Italie, ce samedi, en rendant une dernière carte de 71 (-1) pour aller chercher sa première grande victoire dans une épreuve internationale. Kirra St-Laurent, deuxième à deux coups, l'accompagne sur le podium.

Camille Min-Gaultier a su effacer sa troisième journée en-dedans pour retrouver son niveau lors du dernier tour. © ffgolf

Un birdie, au 5. Le reste dans le par. À ceux qui croiraient encore que les succès, au golf, ne s'obtiennent qu'à travers des chapelets de birdies, Camille Min-Gaultier a prouvé, ce samedi, que le plus important reste toujours de jouer le plus juste possible en fonction des circonstances. Et de faire moins de coups que les autres.

La joueuse de Valcros a remporté, à l'issue du quatrième et dernier tour, les Internationaux d'Italie dames. Elle a donc, pour cela, rendu une carte de 71 (-1), pour boucler son tournoi avec le score total de +2. Elle a notamment démontré une belle capacité de rebond, ayant mené le tournoi avec plusieurs unités d'avance après le deuxième tour, avant de céder les commandes après une troisième journée chaotique, en 79 (+7).

Ce succès représente, pour celle qui est championne de France cadettes en titre, le plus prestigieux dans sa jeune carrière, elle qui s'était déjà signalée en début de saison, en terminant 7e des Internationaux du Portugal, puis en remportant le Grand Prix de Saint-Donat

Les satisfactions françaises de la semaine ne s'arrêtent pas là. Loin s'en faut. Outre le fait que Min-Gautier, ainsi que ses camarades Sara Brentcheneff (Golf Club de Lyon) et Laura Nepper (Valescure) avaient déjà mis la main sur le Trophée des nations, une autre joueuse tricolore a posé le pied sur le podium final : Kirra St-Laurent (Biarritz). La joueuse tahitienne a signé un 73 (+1) ce samedi, pour terminer deux coups derrière la lauréate, en 2e position ex æquo avec la Suissesse du Prieuré, Carlotta Locatelli. Celle qui avait remporté la Coupe Gaveau l'an passé signe ainsi, elle aussi, sa plus belle performance jusqu'à présent à l'International.

Dans un tableau final où figure beaucoup de bleu-blanc-rouge, pas moins de quatre autres Françaises ont signé un top 10. Très en jambes dans la deuxième partie du tournoi, avec deux cartes de 71 (-1), Carla de Troia (Saint-Germain) a pris la 5e place, à +6, en compagnie de Sara Brentcheneff, une nouvelle fois présente aux avant-postes. Un coup derrière elles, Mila Jurine (RCF La Booulie) et Laura Nepper ont pris la 9e place.