Mila Jurine et Octave Bailo se sont imposés ce dimanche lors de la 51e coupe Didier Illouz. Avec des scores respectifs de -1 et -6, ils ont devancé la concurrence avec quatre coups d’avance chacun.

Mila Jurine (3e à gauche) et Octave Bailo (4e à gauche) sont les lauréats de la 51e coupe Didier Illouz. © ffgolf

Le Golf de La Boulie accueillait ce week-end la 51e édition de la Coupe Didier Illouz. Une compétition qui réunit chaque année les meilleurs noms du golf amateur comme l’ont encore une fois montré les champs Dames et Messieurs.

À l'issue des trois tours de jeu, la victoire au classement féminin est revenue à une figure du club hôte, qui était passée proche du titre l’an dernier, Mila Jurine. Celle qui a remporté la Coupe d’Europe des Clubs 2023 avec les Ciel-et-blanc ou le Grand Prix de ligue PACA plus récemment a signé deux cartes de 71 (-1) et une dernière de 73 (+1), pour s'imposer avec quatre coups d’avance sur la Biarrotte Florence Laforgue, tandis que la troisième place, à +4 total, a été partagée entre Emma Leroy-Fabry (Fontainebleau) et une autre Racingwoman, Mathilde Claisse.

Du côté des messieurs, la tête a été prise dès le premier tour par Octave Bailo avec un énorme 63 (-7) vendredi. Un avantage que le joueur de Mionnay a été capable de conserver jusqu'au bout après des scores de 72 (+2) et 69 (-1), pour s'imposer avec un total de -6. Quatre coups l’ont séparé de son premier dauphin, Arthur Carlier (Chantilly), et deux encore d’un trio qui a partagé la troisième place composée d’Alexis Leray (Chantilly), Maxime Olivo (Baden) et Antoine Djellab (Mionnay).