Camille Min-Gaultier est seule leader des Internationaux d'Italie après deux tours, notamment grâce à un solide 68 (-4) ce jeudi. Kirra St-Laurent et Sara Brentcheneff sont aussi dans le top 5 provisoire.

Camille Min-Gaultier a été la seule à rendre une carte sous les 70 lors des deux premiers tours. © Tomas Stevens / ffgolf

Turin et sa région sont, cette année, le cadre des Internationaux d'Italie dames. Et dans cette contrée piémontaise, Camille Min-Gaultier n'est, visiblement, pas venue pour planter des salades. La pensionnaire du Centre national de performance de Terre Blanche a été la principale animatrice de la deuxième journée de ce jeudi, en signant une très belle carte de 68 (-4). Un score qui s'est surtout construit sur l'aller, où elle signait cinq birdies, et plutôt bien consolidé sur un retour marqué simplement par un bogey au 13.

Capitalisant sur une première journée qui avait déjà été de qualité (72, par), la joueuse de Valcros s'est ainsi emparée seule des commandes, à -4 total. À mi-tournoi, quatre coups la séparent de sa dauphine, la Suissesse licenciée au Prieuré Carlotta Locatelli. Par ailleurs, Camille Min-Gaultier ne manque pas de renforts tricolores. Kirra St-Laurent et Sara Brentcheneff sont côte à côte à la 4e place à +2, deux coups devant Margaux Bréjo et Harmonie Yin. Un coup plus loin, en 18e position à +5, Emma Leroy-Fabry et Mila Jurine sont également en position, espérant une belle journée dès le troisième tour de vendredi.