Accueil / Actus / Pro / Alps Tour / Alps de Andalucia (Alps Tour) : Une belle 2e place pour Julien Sale

Alps de Andalucia (Alps Tour) : Une belle 2e place pour Julien Sale

Le n°1 amateur français a pris la deuxième place finale, ce samedi à l'issue du troisième tour, avec un total de -14. Matthieu Caron termine également sur le podium, à la troisième place à -12.

Julien Sale est désormais deuxième de l'ordre du mérite de l'Alps Tour. Alexis Orloff / ffgolf
23-25
juin
ALPS DE ANDALUCÍA
LIEU : Valle Guadiana Links, Espagne
CIRCUIT : Alps Tour

Avec deux birdies et un eagle sur les quatre derniers trous du tournoi, l'Irlandais Gary Hurley a mis fin au suspense, ce samedi, lors de la conclusion de l'Alps de Andalucia, étape espagnole de l'Alps Tour. Le joueur celte s'est imposé avec un total de -18.

Parmi ceux qui lui ont mis une pression constante durant le dernier acte figure notamment le n°1 amateur français Julien Sale. Troisième à quatre coups de la tête à l'issue du deuxième tour, le pensionnaire de Saint-Cloud a fait du bon travail lors de cette dernière journée, avec une carte de 67 (-5). Suffisamment bon, en tout cas, pour prendre seul la deuxième place, à -14.

Cette performance lui permet de monter de la quatrième à la deuxième place de l'ordre du mérite de l'Alps Tour, où il n'est plus devancé désormais que par son camarade de l'équipe de France amateur messieurs Tom Vaillant (qui a pris, lui, la 12e place à -9).

Matthieu Caron est le deuxième Français à terminer sur le podium. Il a signé une carte de 69 (-3) lors de la dernière journée, prenant ainsi la 3e place ex-aequo, à -12. Oihan Guillamoundeguy est le dernier Tricolore à conclure sa semaine dans le top 10. Le Landais a pris la 7e place, à -10.

Prochaine étape pour l'Alps Tour : le Hauts de France-Pas de Calais Golf Open, à Saint-Omer, à partir de jeudi prochain.


Par William LECOQ
25 juin 2022