Conseils au joueur pour améliorer la cadence de jeu et lutter contre le jeu lent, en appliquant le « Prêt ? Jouez ! » et en prenant quelques habitudes qui font gagner un temps précieux.

© ffgolf - Alexis Orloff

Le “Ready golf” ou “Prêts ?... Jouez !” recommandé par le R&A (Royal & Ancient) revient à s’affranchir de la règle du « le joueur le plus éloigné du trou joue en premier », afin de rendre le jeu plus fluide et donc plus rapide.
L’idée générale de la recommandation est : si celui qui est le plus loin du trou, n’est pas prêt à jouer, pour quelque raison que ce soit, et si un autre joueur est prêt à jouer, alors que ce dernier joue, après avoir vérifié que la sécurité des uns et des autres n’était pas en cause, et sans oublier d’annoncer son intention et pourquoi.

Jouez si vous êtes prêt et ne mettez personne en danger
Vous pouvez gagner du temps au départ, ou lors de tout autre coup où votre partenaire ayant l’honneur, devra lui attendre pour être certain de ne pas atteindre la partie de devant

Jouez même si vous n’avez pas l’honneur mais que vous êtes prêt et pas votre partenaire
Soit ce dernier a un coup à jouer méritant plus de réflexion, soit il vient de sortir sa balle d’un bunker, soit il doit refaire le tour de tout le green pour aller putter…

Putter en continu s’il vous reste un petit putt pour finir le trou

Jouez avant d’aller aider votre partenaire à chercher sa balle

Si vous n’êtes pas en train de jouer, vous devez être en train de préparer votre prochain coup…