Accueil / Actus / Pro / Alps Tour / Cartes de l'Alps Tour : Six Français de plus en 2020

Cartes de l'Alps Tour : Six Français de plus en 2020

À l'issue d'une finale fortement perturbée par les intempéries, six joueurs français sont parvenus à décrocher leur carte pour l'Alps Tour 2020.

Edouard España
Édouard España Alexis Orloff / ffgolf
19-21
décembre
QUALIFYING SCHOOL - FINAL STAGE
LIEU : La Cala Resort (Asia & America), Espagne
CIRCUIT : Alps Tour

Réduite à deux tours en raison des intempéries ayant touché la région de Malaga (Espagne), la finale des cartes de l'Alps Tour a livré son verdict. À l'issue des 36 trous disputés sur le parcours de La Cala, l'Anglais Bradley Bawden a signé le meilleur score avec un total de -9. Plus important, six Français terminent dans le Top 35 synonyme de droits de jeu complet sur le circuit satellite européen. Le meilleur d'entre eux est Édouard España, qui avec des cartes de 66 et 70, termine en -7 total à la troisième place. L'ancien joueur du Tour européen (en 2015 et 2016) va tenter de se relancer après quelques saisons creuses sur le Challenge Tour.

Un coup derrière, Augustin Holé réalise lui aussi une jolie performance avec deux cartes de 67 et 70 (-6 total) et une huitième place finale. Romain Guillon suit à la 17e place (-3), devant les trois amateurs (et donc futur pros) Jeong Weon Ko, Lucas Sapin et Oscar Desclaux (32e,-1).

Ces six Bleus disposeront de droits de jeu complets sur l'Alps Tour en 2020. Premier rendez-vous pour eux le 18 février prochain en Égypte pour le Ein Bay Open.


Par Sébastien CACHARD-BERGER
23 décembre 2019