Accueil / Actus / Pro / Alps Tour / Castelconturbia Alps Open (Alps Tour) : Vaillant et Sale encore dans le top 10

Castelconturbia Alps Open (Alps Tour) : Vaillant et Sale encore dans le top 10

Dans la foulée de leur participation réussie à l'Open de France, Tom Vaillant et Julien Sale ont décroché un nouveau top 10 sur l'Alps Tour cette saison. En Italie, le Cannois a terminé 4e tandis que le Réunionnais s'est classé 8e, tous deux confortant leur place dans le top 5 de l'ordre du mérite.

Tom Vaillant
Tom Vaillant jouera sur le Challenge Tour la saison prochaine. Alps Tour
28-30
septembre
CASTELCONTURBIA ALPS OPEN
LIEU : Golf Club Castelconturbia, Italie
CIRCUIT : Alps Tour

Après les Mondiaux amateurs conclus à la 6e place avec l'équipe de France début septembre, puis des débuts remarqués à l'Open de France la semaine passée où ils ont tous deux franchi le cut, Tom Vaillant et Julien Sale retrouvaient cette semaine l'ordinaire de leur année 2022, sur la troisième division européenne. Et sur le parcours du Golf Club Castelconturbia, les deux espoirs du golf tricolore ont fait comme à leur habitude : très bien, en tous cas suffisamment pour s'offrir un 10e top 10 cette année ! Vaillant, qui passera pro en fin de saison, a pris la 4e place à -12 total, trois coups derrière l'Anglais Ben Schmidt ; tandis que Sale, qui jouait son tout premier tournoi en tant que pro, a fini 8e à -10.

Les deux compères sont toujours respectivement 2e et 3e de l'ordre du mérite, derrière l'Italien Gregorio De Leo, et sont donc assurés de terminer le calendrier dans le top 5 puisqu'il ne reste qu'un seul tournoi à jouer sur l'Alps Tour, la grande finale qui débutera jeudi prochain du côté de Modène. Ils sont donc l'un et l'autre certains de jouer a minima sur le Challenge Tour l'an prochain, en attendant peut-être d'améliorer leur sort lors des cartes européennes début novembre.


Par Alexandre MAZAS
30 septembre 2022