Accueil / Actus / Pro / Alps Tour / HDF-PDC Golf Open (Alps Tour/Letas) : Sale et España dans le coup

HDF-PDC Golf Open (Alps Tour/Letas) : Sale et España dans le coup

Avec des cartes de 71 (Par) et 72 (+1), Julien Sale et Édouard España sont à la 3e place du général et conservent de belles chances d’aller gagner demain. Du côté du tableau féminin, Pinthier et Chaucheprat ont reculé de deux places et sont 10es.

Une fois de plus cette saison, Julien Sale jouera la gagne demain sur l'Alps Tour. FEDERICO CAPRETTI /ALPS TOUR GOLF
30 juin -
2 juil.
HAUTS DE FRANCE-PAS DE CALAIS GOLF OPEN
LIEU : Aa Saint-Omer Golf Club, France
CIRCUIT : Alps Tour

À l’image de ce qu’il passé hier sur le parcours de l’Aa Saint-Omer Golf Club, les scores qui sont descendus sous le par ne sont pas très nombreux. En effet seulement 12 cartes négatives dans le classement masculin et huit dans le classement féminin, en ne comptabilisant que les joueurs et joueuses qui franchissent le cut.

Du côté de l’Alps Tour c’est l’Italien Andrea Saracino qui mène ce soir à -3 total. Il partage cette place avec le Néerlandais Davey Porsius et comptent tous les deux un seul petit coup d’avance sur un groupe de cinq joueurs à -2. Au sein de ce groupe on retrouve deux Tricolores. D’abord Julien Sale auteur d’une carte dans le Par (71) puis Édouard España avec une deuxième carte de +1 (72). Ils seront demain, pour le compte du dernier tour, dans le coup pour la gagne.
 

Derrière, d’autres Bleus sont aussi bien placés en embuscade. De la huitième place, occupée par Alexandre Daydou et Théo Boulet (a) à -1, à la 15e où s’affichent Augustin Holé, Julien Texier et Nicolas Peyrichou à +2, quatre autres Tricolores sont intercalés dans le Par total ou à +1. Le spectacle promet donc d’être intense et les chances de voir un nouveau Français triompher sur le circuit sont réelles.

Dans le classement féminin c’est en revanche moins évident. En effet trois filles se sont détachées et ont laissé ce vendredi les Françaises hors de portée. Momoka Kobori conserve la tête à -5 devant Hannah McCook à -4 et Lauren Holmey (a) à -3.

Lilas Pinthier (a) et Yvie Chaucheprat ont rendu des cartes de 74 (+1) et reculent à la 10e place du général. Même carte pour Laura Nepper (a), un coup derrière au 13e rang du leaderboard. Lucie André et Émilie Alonso sont les deux autres Bleues à franchir le cut.

Lilas Pinthier dans ses oeuvres.

Par Romain MURAILLE
1 juillet 2022