Accueil / Actus / Pro / Alps Tour / HDF-PDC Golf Open (Alps Tour / Letas) : sept tops 10 pour les Bleus

HDF-PDC Golf Open (Alps Tour / Letas) : sept tops 10 pour les Bleus

Julien Sale a décroché un nouveau podium sur l'Alps Tour, en terminant troisième à deux coups de la gagne dans le tableau masculin. Chez les dames, la joueuse amateur Lilas Pinthier termine 4e, et Yvie Chaucheprat 6e.

Lilas Pinthier a terminé meilleure française dans le classement du Letas. Alps Tour
30 juin -
2 juil.
HAUTS DE FRANCE-PAS DE CALAIS GOLF OPEN
LIEU : Aa Saint-Omer Golf Club, France
CIRCUIT : Alps Tour

Les messieurs

Cela devient un refrain habituel cette saison : Julien Sale a terminé tout près de la première place, ce samedi, à l'issue du troisième et dernier tour du Hauts de France - Pas de Calais Golf Open. L'amateur réunionnais a terminé son tournoi par une carte de 71 (par), et pris la 3e place, à -2. Il n'est devancé que par l'Italien Gregorio de Leo, à -3, et par le Néerlandais Davey Porsius, vainqueur de cette semaine de Saint-Omer avec le score de -4.

Quatre autres Français ont terminé dans le top 10 final. Il n'a manqué qu'un coup à Franck Daux pour décrocher le podium, mais il prend tout de même une bonne 6e place, à -1. Un coup derrière, en 7e position, Edouard Espana finit en compagnie du joueur amateur de Chantilly Théo Boulet. Enfin, Xavier Poncelet signe une 9e place, à +1.

Les dames

Comme tout au long de la semaine, les joueuses engagées dans l'épreuve du Letas ont évolué en même temps que les messieurs de l'Alps Tour dans cette dernière journée, mais dans leur propre classement. Un leaderboard du sommet duquel la Néo-Zélandaise Momoka Kobori n'a pas bougé jusqu'à la fin, signant une dernière carte de 70 (-8) pour s'imposer avec un total de -8.

Le meilleur résultat du clan tricolore est à mettre à l'actif de la joueuse amateur Lilas Pinthier, avec une 4e place à -2. La joueuse parisienne, qui a terminé sa semaine par un bel eagle au 18, a signé une carte de 70 (-3) lors du dernier tour, pour remonter jusqu'au top 5. Elle est suivie par Yvie Chaucheprat, qui prend une 6e place dans le par total. Enfin, Laura Nepper, jeune joueuse amateur, a signé une carte de 73 (par) ce samedi, et termine en 12e position, à +2.


Par William LECOQ
2 juillet 2022