Accueil / Actus / Pro / Challenge Tour / Annulation de l'open Hauts-de-France-Pas-de-Calais

Annulation de l'open Hauts-de-France-Pas-de-Calais

La 24e édition de l'open de golf Hauts-de-France-Pas-de-Calais, étape de l'European Challenge Tour créée et organisée par l'Aa Saint-Omer Golf Club et son président Jean-Jacques Durand, devait se tenir théoriquement du 17 au 20 juin 2021.

Aa Saint-Omer Golf Club.
L'Aa Saint-Omer Golf Club. Alexis Orloff / ffgolf

Dans le contexte actuel, l'Aa Saint-Omer Golf Club, en accord avec la Fédération française de golf, a décidé l'annulation de l'édition 2021. Cette difficile décision était en réflexion depuis plusieurs mois, mais aujourd'hui la santé doit être la priorité de tous, et les conditions sanitaires et économiques pour la tenue de cet événement en toute sécurité ne sont pas réunies.

Les perspectives d'évolution très incertaines de la pandémie ne garantissent pas la présence de tous les sportifs internationaux. Le contexte économique ne permet pas d'envisager sereinement la poursuite des préparatifs liés à l'organisation. Bien que plusieurs de nos partenaires fidèles nous aient assuré de leur soutien pour cette édition 2021, la situation globale reste délicate et la priorité pour bon nombre d'entreprises pour l'année en cours demeurera la survie et le maintien de leur activité.

C'est pourquoi nous avons souhaité prendre la décision la plus sage et prudente possible.

Roger Mortier,
Directeur

Le Pas-de-Calais Handigolf Open confirmé du 1er au 3 octobre 2021

L'année sera tout de même marquée par l'organisation de notre tournoi handigolf inscrit au ranking mondial et au calendrier de l'EDGA, l'Association européenne de golf pour joueurs handicapés : le Pas-de-Calais Handigolf Open. Rendez-vous du 1er au 3 octobre à l'Aa Saint-Omer Golf Club pour admirer ces sportifs exceptionnels !