Accueil / Actus / Pro / Circuit français / Cartes du circuit français (finale) : Leray meilleur Bleu

Cartes du circuit français (finale) : Leray meilleur Bleu

À l'issue du deuxième tour, l'Italien Edoardo Lipparelli s'est envolé en tête de la finale des cartes du circuit français. À -11, il compte six coups d'avance sur son dauphin, l'amateur tricolore Alexis Leray (-5).

Alexis Leray
Le joueur de Chantilly occupe la deuxième place après deux tours Alexis Orloff / ffgolf

>>> Les scores

Leader à l'issue du premier tour samedi soir, Edoardo Lipparelli semble avoir tué le suspense ce dimanche lors du deuxième tour de la finale des cartes du circuit français. Auteur d'une superbe carte de 68 (-4), ponctuée de trois birdies et d'un eagle pour un seul bogey, l'Italien a pris une très large avance en tête de l'épreuve. À -11 total, il compte désormais six coups d'avance sur son plus proche poursuivant et pourra gérer lundi pour la dernière ronde disputée sur le parcours du golf de Montpellier Massane.

Derrière le leader, c'est un amateur tricolore qui occupe seul la deuxième place. Avec trois birdies et un eagle pour trois bogeys, Alexis Leray a signé une carte de 70 (-2). Un score qui permet au joueur de Chantilly de pointer à -5 total, un coup devant le troisième, l'Espagnol Xavi Puig Giner (-4).

Parmi les 48 joueurs qui passent le cut de cette finale, on retrouve 24 Français dont trois autres au sein du Top 10. Avec son deuxième tour en 70 (-2), Jules Coupade est en effet cinquième, devant Elliot Han Monteremal et John Richard, tous deux septièmes dans le par total.

L'objectif lors du dernier tour lundi sera d'obtenir le meilleur classement possible afin d'obtenir une place dans les différents tournois professionnels disputés en France (notamment les quatre épreuves du Challenge Tour et celles de l'Alps Tour).


Par Sébastien CACHARD-BERGER
17 mars 2019