Accueil / Actus / Pro / Circuit français / Open PGA France de Mont-de-Marsan : Berardo prend les devants

Open PGA France de Mont-de-Marsan : Berardo prend les devants

Auteur d'une carte de 65 (-6) ce lundi Clément Berardo est le premier leader de l'open PGA France de Mont-de-Marsan. À l'issue du premier tour l'Auxerrois compte trois coups d'avance sur ses dauphins.

Clément Berardo
L'Auxerrois compte trois coups d'avance après le premier tour. Alexis Orloff / ffgolf
RÉSULTATS TOUR 1 MESSIEURS - OPEN PGA FRANCE MONT-DE-MARSAN 2021 143 kB
RÉSULTATS TOUR 1 DAMES - OPEN PGA FRANCE MONT-DE-MARSAN 2021 118,7 kB

Huit jours après l'open d'Arcachon, les pros français se retrouvent cette semaine dans les Landes, au golf de Mont-de-Marsan qui accueille la sixième édition de l'open organisé par PGA France, l'association des pros français. Remporté par le passé par d'actuels joueurs du Tour européen tels que Victor Perez en 2017 et Matthieu Pavon l'année suivante, le tournoi n'avait pu se dérouler l'an passé en raison de la pandémie de Covid-19. C'est donc deux ans après le succès de Mathieu Fenasse qu'a lieu cette sixième édition, sur le par 71 de 5915 m relativement court mais néanmoins sélectif.

À une exception près les 85 engagés, dont six femmes, ont été « victimes » de la sévérité du parcours, puisque la moyenne de score ce lundi s'affiche à 74,33, soit plus de trois coups au-dessus du par ! L'exception qui confirme la règle est Clément Berardo, qui a claqué un excellent 65 (-6) avec cinq birdies, un eagle et un seul bogey. L'Auxerrois est évidemment le premier leader du tournoi, et compte même trois coups d'avance sur ses plus proches poursuivants, Ugo Coussaud, Julien Brun et Valentin Faure. Première des proettes, Joanna Klatten a rendu un bon 69 (-2) qui la place deux coups devant Anne-Charlotte Mora. À noter enfin qu'Adrien Bernadet, qui a joué dans le par, a réalisé un albatros sur le trou n° 4, un par 5 de 475 m !

Voilà les résultats du 1er tour de l'Open de Mont de Marsan 2021 ... le leader Clément Berardo à -6 et Joanna Klatten à...

Publiée par Golf de mont de marsan sur Lundi 5 avril 2021

Par Alexandre MAZAS
5 avril 2021