Accueil / Actus / Pro / Circuit français / Open PGA France de Mont-de-Marsan : Radureau vainqueur en play-off

Open PGA France de Mont-de-Marsan : Radureau vainqueur en play-off

Maxime Radureau a remporté ce vendredi la 7e édition de l'open PGA France de Mont-de-Marsan, en battant en play-off Franck Daux et après avoir posté en régulation un énorme 64 (-7), meilleure carte de la semaine.

Maxime Radureau
Maxime Radureau avec Yves Béchu, le directeur du tournoi. PGA France

>>> Les résultats

Défait l'été dernier en play-off du Grand Prix PGA France à Roissy, Maxime Radureau a pris ce vendredi sa revanche dans un tournoi également organisé par l'association des pros français. Pas ledit Grand Prix, qu'il jouera en pleine confiance dans 15 jours au nord de la capitale, mais l'open PGA France de Mont-de-Marsan, remporté de la plus brillante des manières. Parti loin de la tête, quatre coups derrière le leader Oscar Desclaux, le Poitevin a fait le spectacle dans les Landes : après un bogey au 2, son unique erreur du jour, il a alterné six birdies et un eagle au 18 pour poster un énorme 64 (-7), meilleur score de la semaine !

Suffisant pour atteindre le club-house à -6 total, et voir Franck Daux, alors en tête et encore sur le parcours, le rejoindre à cette marque après avoir concédé un bogey fatal au 17 et signé un 66 (-5). Appelés à se départager en play-off, les deux hommes se sont donc serrés la main sur la victoire de Radureau, qui décroche son deuxième titre professionnel près de cinq ans après l'open de la Mirabelle d'or sur l'Alps Tour. Troisième, Victor Riu a terminé à -3 total après un joli 68 (-3), tandis que la quatrième place un coup derrière est revenue au joueur indien Himmat Rai (69).

Mont de Marsan 2022

Par Alexandre MAZAS
8 avril 2022