Accueil / Actus / Pro / Circuit français / Win Tour : Bekirian s'impose à Saint-Donat

Win Tour : Bekirian s'impose à Saint-Donat

Disputée ce mercredi au golf de Saint-Donat (06) la deuxième étape du Win Tour a été remportée par Jean Bekirian, qui s'est imposé après deux trous de play-off face à Clément Sordet. Chez les enseignants la victoire est revenue à Fouad Chelh El Guerje.

Jean Bekirian et Stan Caturla
Stanislas Caturla, l'organisateur du Win Tour, et Jean Bekirian. D. R.
Chelh El Guerje Bekirian

>>> Les résultats

Deux jours après avoir démarré en beauté sa saison au Royal Mougins Golf Resort, le Win Tour faisait ce mercredi sa deuxième étape en 2021 (la cinquième au total après les trois de l'an passé) dans les Alpes-Maritimes, sur le parcours du golf de Saint-Donat situé à Grasse. Comme la première épreuve, celle-ci affichait un plateau de grande qualité comprenant pas moins de 37 professionnels membres d'un circuit et 14 enseignants. Chez les premiers, le Belge Nicolas Colsaerts a longtemps fait figure de futur vainqueur (-7 après 15 trous), avant qu'un finish bogey, double, bogey ne le contraigne à signer une carte de 68 (-3) synonyme de troisième place, aux côtés de Tom Vaillant et Raphaël Le Bot. La victoire s'est donc jouée entre Jean Bekirian et Clément Sordet, auteurs l'un et l'autre d'un joli 67 (-4) en régulation. Opposés l'un à l'autre dans un play-off en mort subite, les deux hommes ont mis deux trous à se départager (birdie pour chacun au premier), Bekirian, membre du Pro Golf Tour, s'imposant d'un par face à son confrère du Tour européen.

Du côté des enseignants, Fouad Chelh El Guerje (ci-contre, en polo gris), pro au golf de la Bastide-du-Roy à Biot, est le seul à avoir réussi à faire jeu égal avec le parcours : son 71 (par) lui a offert la victoire avec deux coups d'avance sur Raphaël Quintana.


Par Alexandre MAZAS
25 février 2021