Accueil / Actus / Pro / Circuit français / Win Tour : Berardo vainqueur au Royal Mougins

Win Tour : Berardo vainqueur au Royal Mougins

Le joueur du Challenge Tour Clément Berardo a remporté ce lundi au Royal Mougins Golf Resort la première épreuve de l'année sur le Win Tour, le circuit « pay and play » organisé par Stanislas Caturla. Chez les enseignants, la victoire est revenue à David Montesi.

Clément Berardo
Clément Berardo et Stanislas Caturla, l'organisateur du Win Tour. D. R.
David Montesi

Lancé l'an passé par le joueur professionnel Stanislas Caturla, le Win Tour avait rassemblé joueurs professionnels, enseignants et amateurs de haut niveau à l'occasion de trois épreuves d'une journée disputées au Golf National le 13 juillet, au golf de Saint-Cloud le 21 septembre et au golf des Aisses le 5 octobre. Fort du soutien de nombreux pros, ce circuit forgé sur le modèle du « pay and play » (les frais d'inscription de chacun sont reversés dans un « pot » commun qui constitue la dotation financière, en plus de divers cadeaux offerts par les partenaires) a lancé ce lundi sa deuxième saison. Pour ce premier rendez-vous de 2021, cinquante participants (trente-sept pros de circuit et treize enseignants) se sont retrouvés le 22 février sur le superbe parcours du Royal Mougins Golf Resort pour une compétition sur dix-huit trous.

Avec la manière, puisqu'il a rendu une carte de 65 (-6) vierge de tout bogey, Clément Berardo s'est imposé chez les pros et a récolté un chèque de 1320 euros. L'Auxerrois, membre du Challenge Tour, a devancé de deux longueurs Clément Sordet (67) et de quatre Sébastien Gros (69), tandis que Ugo Coussaud a terminé quatrième en 70 (-1) juste devant Antoine Rozner et Thomas Dorier (71). Chez les enseignants, c'est le licencié du golf du Bois Chenu (04), David Montesi (en photo ci-contre), qui s'est adjugé la victoire en jouant 71 (par). La deuxième étape du Win Tour aura lieu dès demain, mercredi 24 février, sur le tracé du golf de Saint-Donat (06).


Par Alexandre MAZAS
23 février 2021