Accueil / Actus / Pro / DP World Tour / Cazoo Open (DPWT) : Nouvelle déception pour Julien Guerrier

Cazoo Open (DPWT) : Nouvelle déception pour Julien Guerrier

Parti avec un coup de retard sur le vainqueur final Callum Shinkwin, Julien Guerrier a vécu une dure dernière journée, marquée par un 76 (+5). Il décroche malgré tout un podium.

Julien Guerrier a connu une dernière journée difficile, ce dimanche. ANGEL MARTINEZ / Getty Images via AFP
04-07
août
CAZOO OPEN
LIEU : Celtic Manor Resort, Pays de Galles
CIRCUIT : DP World Tour

Comme il y a deux semaines lors du Cazoo Classic, Julien Guerrier a connu un dernier tour en-deçà de ses espérances, alors que ses prétentions à la victoire finale étaient légitimes, après trois très belles journées de golf. Ce dimanche, lors du quatrième et dernier tour du Cazoo Open, sur le tracé gallois du Celtic Manor, le Rochelais s'est élancé avec une longueur de retard sur l'Anglais Callum Shinkwin. Mais il s'est retrouvé en difficulté dès le début de partie, avec quatre bogeys sur ses cinq premiers trous.

Pas de quoi s'alarmer, d'autant qu'un birdie était venu se glisser au 2, et qu'un autre est intervenu au 10, pendant que Shinkwin, très bien parti, commençait lui aussi à commettre quelques erreurs. Mais Julien Guerrier a dû endurer un double bogey sur le par 3 du 13, avant de concéder un dernier bogey au 17. Au final, cette carte de 76 (+5) lui octroie tout de même un podium, son deuxième en trois tournois, avec une 3e place ex-aequo avec quatre autres joueurs. De son côté, Callum Shinkwin est allé cueillir, à -12, sa deuxième victoire en carrière sur le DP World Tour.

Avec une dernière journée dans le par (71), Frédéric Lacroix a gagné six places, pour se classer 25e, à +2. Dernière journée plus compliquée pour Grégory Havret, avec un 76 (+5) pour une 49e place, à +6.


Par William LECOQ
7 août 2022