Accueil / Actus / Pro / DP World Tour / Cazoo devient sponsor titre de l'open de France

Cazoo devient sponsor titre de l'open de France

Cazoo, leader européen dans la vente en ligne d'automobiles, est le nouveau sponsor titre de l'open de France. Le tournoi se jouera du 22 au 25 septembre 2022 avec une dotation de 3 millions d'euros.

Cazoo, leader européen dans la vente en ligne d'automobiles, est le nouveau sponsor titre de l'open de France. Cet accord fait de Cazoo le partenaire titre d'un troisième tournoi du calendrier international du DP World Tour en 2022, après le Cazoo Open au pays de Galles et le Cazoo Classic en Angleterre, et se place dans la continuité du lancement de Cazoo France fin 2021.

Il fait suite à l'annonce faite en novembre dernier du retour, après deux ans d'absence, de l'open de France, dont la 104e édition se jouera à nouveau au Golf National, théâtre de la Ryder Cup 2018. Le Golf National a accueilli l'open national français pour la première fois en 1991, édition à l'issue de laquelle l'Argentin Eduardo Romero avait devancé Sam Torrance et José María Olazábal de deux coups. Le Belge Nicolas Colsaerts est le dernier vainqueur en date de l'épreuve : en 2019, le vainqueur de la Ryder Cup 2012 avait remporté un succès chargé d'émotion, son premier depuis sept ans.

Un impressionnant portfolio sportif

Le Cazoo Open de France 2022 mettra en jeu une dotation de 3 millions d'euros, soit le double de celle proposée en 2019. Il aura lieu du 22 au 25 septembre, la même semaine dans le calendrier golfique que celle qui avait vu l'équipe européenne menée par Thomas Bjørn dominer les États-Unis 17,5 à 10,5 dans la première Ryder Cup de l'histoire à se jouer en France.

Ce partenariat titre avec le plus ancien open national d'Europe continentale vient enrichir l'impressionnant portfolio de Cazoo dans le sport, qui comprend également le football (Aston Villa, Everton et l'English Football League), le cricket (The Hundred), le rugby (la Fédération galloise et la Coupe du monde de rugby à XIII 2021), le hippisme (Derby d'Epsom) et le snooker (World Snooker Tour).

Les réactions

Guy Kinnings, directeur exécutif adjoint de l'European Tour Group, a déclaré : « Nous sommes ravis d'accueillir Cazoo en tant que partenaire titre de l'un des tournois de golf les plus chargés d'histoire, l'open de France. Depuis l'arrivée de Cazoo dans la famille commerciale du DP World Tour, cela a été un plaisir de travailler avec eux pour renforcer notre engagement de développer le jeu dans de nouveaux marchés. Avec l'aide de la Fédération française de golf, nous sommes impatients de collaborer encore plus étroitement avec Cazoo pour écrire un nouveau chapitre dans l'histoire de cet événement si prestigieux. »

Alex Chesterman, fondateur et PDG de Cazoo, a déclaré : « Nous sommes ravis d'étendre notre partenariat avec l'European Tour et d'ajouter le plus ancien tournoi de golf continental, l’Open de France, à nos activités de sponsorings sportifs. Après notre récent lancement en France, ce partenariat nous offre une visibilité importante auprès d'un large nouveau public, et nous sommes impatients de nous impliquer auprès des fans afin de continuer à offrir la meilleure expérience d'achat de voiture à travers l'Europe. »

Pascal Grizot, président de la Fédération française de golf, a déclaré : « Je suis heureux et fier de voir une entreprise de la stature de Cazoo se lier avec notre open national. Je veux remercier l'European Tour Group et ses équipes qui ont travaillé sans relâche pour y parvenir. Ce partenariat est la preuve que notre tournoi historique conserve un très fort pouvoir d'attraction et qu'il reste une formidable vitrine pour le golf français. Je me réjouis de cette nouvelle dynamique. »