Accueil / Actus / Pro / DP World Tour / Volvo Car Scandinavian Mixed (DPWT et LET) : Lorenzo-Vera prend le relais

Volvo Car Scandinavian Mixed (DPWT et LET) : Lorenzo-Vera prend le relais

Après sa belle première journée en 68 (-4), Mike Lorenzo-Vera a enchaîné ce vendredi avec un superbe 66 (-6). Il grimpe à la deuxième place en -10 à deux coups du leader australien Jason Scrivener.  

Avec ce résultat et ce classement provisoire, le Français gagnerait 100 places au Ranking du circuit. JAN KRUGER / GETTY IMAGES EUROPE
09-12
juin
VOLVO CAR SCANDINAVIAN MIXED
LIEU : Halmstad Golf Club, Suède
CIRCUIT : DP World Tour

Tandis qu’hier Matthieu Pavon avait porté haut les couleurs de l’Hexagone, ce vendredi c’est au tour de Mike Lorenzo-Vera de prendre le relais. Auteur d’un superbe 66 (-6) avec un seul petit bogey au 17, le Basque a signé une très belle opération pour grimper au deuxième rang et s’afficher aux côtés de la Suédoise Linn Grant et de l’Italienne Carolina Melgrati. Il compte deux petits coups de retard sur l’Australien Jason Scrivener qui a lui signé la meilleure carte du jour, un resplendissant 64 (-8) sans aucun bogey.

Un peu plus bas, la star de l’évènement Henrik Stenson s’est lui aussi offert un très bon 66 (-6) pour se replacer à la 7e place du général. Côté Français, Matthieu Pavon a souffert ce vendredi en rendant une carte de 73 (+1) mais s’accroche malgré tout à la 18e place en -6. Il est accompagné par Romain Langasque et par Charlotte Liautier, 45e à -3, seule représentante féminine tricolore à franchir le cut.

Le tournoi s’arrête ici pour le reste de la délégation française avec un goût amer pour Julien Brun et Agathe Sauzon qui échouent respectivement à un et deux coups du couperet.


Par Romain MURAILLE
10 juin 2022