Accueil / Actus / Pro / European Tour / Nedbank Golf Challenge (ET) : trois pars… tout pour les Français

Nedbank Golf Challenge (ET) : trois pars… tout pour les Français

Lorenzo-Vera, Hébert et Langasque ont tous signé une carte dans le par (72) ce samedi à Sun City (Afrique du Sud). Le premier garde un pied dans le top 25 tandis que les deux autres sont au-delà de la 30e place. Zander Lombard reste leader à -11.

Décor de carte postale pour Mike Lorenzo-Vera à Sun City... Warren Little / Getty Images Europe - AFP
14-17
novembre
NEDBANK GOLF CHALLENGE HOSTED BY GARY PLAYER
LIEU : Gary Player Country Club, Afrique du Sud
CIRCUIT : European Tour

Le résumé

On ne change rien et on avance. Leader à mi-parcours avec un score total de 133 (-11), Zander Lombard conserve les commandes du Nedbank Golf Challenge après 54 trous. Le Sud-Africain, moins à l’aise que la veille avec son 65 (-7) malgré des positions de drapeaux une fois encore très vicieuses, se contente d’un par (72). Toujours à -11 (205), il compte un point d’avance sur son compatriote Louis Oosthuizen (71 aujourd’hui) et sur le Belge Thomas Detry, auteur d’un solide 69 (-3). L’Anglais Oliver Wilson, ancien joueur de Ryder Cup en 2008, réalise la bonne affaire du jour en claquant un excellent 67 (-5) et grimpe à la quatrième place à -8 (208), en compagnie du Suédois Marcus Kinhult, déjà à cette place vendredi soir. Le trio de tête jouera donc de nouveau ensemble ce dimanche pour l’emballage final mais celui-ci reste à portée de fusil de quelques redoutables poursuivants tels Bernd Wiesberger, actuellement en tête de la Race, et Tommy Fleetwood, sixièmes à -6 (210).

Le chiffre du jour

29Encore un tour brillant de la part du gaucher écossais, Robert MacIntyre, flamboyant rookie sur l’European Tour et auteur ce samedi sur le Gary Player Country Club d’un énorme 65 (-7). Carte du jour. Il gagne 29 places au leaderboard et pointe au 21e rang à -2 (214)

Les Français

Troisième tour encore très contrasté pour Michaël Lorenzo-Vera, propriétaire d’une carte dans le par (72) avec notamment un eagle réussi sur le par 5 du trou n°9 mais aussi quatre bogeys dont sur ses trois derniers trous (16 et 17. Le Basque reste accroché à la 25e place à -1 (215). Toujours à dix longueurs de Zander Lombard. Le par aussi pour Benjamin Hébert et Romain Langasque. Partis tous les deux du tee n°10, ils ont bouclé leur aller en -1 (deux birdies, un bogey) avant de coincer sur le retour (double au 4 pour l’Azuréen, deux bogeys pour le briviste au 1 et au 7). Le duo est respectivement 34e (+1) et 40e (+3).   


Par Lionel VELLA
16 novembre 2019