Accueil / Actus / Pro / LIV Golf / LIV Golf : Déclaration de Pascal Grizot

LIV Golf : Déclaration de Pascal Grizot

Alors que le nouveau circuit "LIV Golf Invitational Series" a effectué ses débuts hier à Londres, notre président Pascal Grizot réagit à l'arrivée de ce nouvel acteur du golf mondial.

Pascal Grizot, président de la ffgolf, réagit à la création des LIV Golf Invitational Series :

« Nous sommes ouverts au progrès, aux évolutions, à l’arrivée de nouveaux acteurs… Mais nous restons profondément attachés à l’histoire et aux traditions de notre sport, qui ont fait du golf le 1er sport individuel au monde pratiqué par plus de 65 millions de personnes, dans plus de 180 pays.
Ce succès séculaire, tout comme la dynamique de développement que connaît actuellement notre sport, nous les devons au travail conjugué des institutions et des tours professionnels.
Il est toujours possible de s’améliorer, mais pas en sacrifiant ce qui est l’âme de notre discipline au plus haut niveau : une compétition ouverte qui réunit les meilleurs joueurs de tous les continents, reposant sur un système de qualification transparent.

C’est ce mode d’organisation qui a permis aux plus grandes championnes et aux plus grands champions de marquer l’histoire du golf.
Nous appelons de nos vœux l’ouverture d’une voie pour le dialogue et la diplomatie afin que chaque acteur passionné par le développement du golf puisse y prendre part.
Ne faisons pas du golf un terrain de jeu sur lequel s’exprime uniquement l’argent, lors de tournois sur invitation. »