Accueil / Actus / Pro / LPGA Tour / LPGA Tour Q-School : Encore une étape franchie pour Meyssonnier

LPGA Tour Q-School : Encore une étape franchie pour Meyssonnier

Anaïs Meyssonnier s'est qualifiée pour l'étape finale des cartes du LPGA Tour, en terminant à une très belle 3e place de la deuxième étape, disputée en fin de semaine dernière. Ça ne passe pas, en revanche, pour Céline Herbin, Julie Aimé et Elodie Chapelet.

Anaïs Meyssonnier peut toujours rêver d'une carte sur le LPGA Tour l'an prochain. Tristan Jones / LET
01-11
décembre
LPGA Q-SERIES
LIEU : Magnolia Grove & Highland Oaks Golf Course, États-Unis
CIRCUIT : LPGA Tour

>>> Les résultats

La campagne des cartes du LPGA Tour se poursuit, avec la deuxième étape qui a réuni 175 joueuses au Plantation Golf & Country Club de Venice, en Floride, en fin de semaine dernière. La bonne nouvelle pour Anaïs Meyssonnier, c'est qu'elle se poursuit sur la même lancée. Déjà 6e lors du premier rendez-vous, en août à Rancho Mirage, l'Arlésienne a cette fois pris une très belle troisième place, avec un total de -3. Un résultat amplement suffisant pour se qualifier pour l'étape finale, les Q-Series. Cette réussite lui assure, quoi qu'il arrive, une bonne catégorie pour évoluer l'an prochain sur l'Epson Tour, la deuxième division américaine. Et lui donne le droit de rêver à mieux lors des Q-Series, où elle rejoindra Agathe Laisné et Emma Broze côté français. Cette étape finale, disputée sur huit tours répartis sur deux semaines, se dérouleront du 28 novembre au 11 décembre.

Céline Herbin, malheureusement, ne pourra pas participer à cette étape finale, et ce dans un scénario bien cruel. Dans les clous tout au long de la semaine, et encore à un trou de la conclusion ce dimanche, l'Avranchinaise a concédé un double bogey sur le 18, ne loupant le cut des 45 premières que pour un coup. Elle aussi disposera malgré tout de droits de jeu l'an prochain sur l'Epson Tour, tout comme Julie Aimé (77e à +11) et Elodie Chapelet (144e à +21).


Par William LECOQ
21 novembre 2022