Accueil / Actus / Pro / LPGA Tour / The Amundi Evian Championship : Herbin s’accroche

The Amundi Evian Championship : Herbin s’accroche

Avec une carte très colorée de -1 (70), la Française tient le coup dans le top 20 du tournoi. Trois autres Tricolores franchissent le cut alors que Jeongeun Lee6 a pris un bel avantage grâce une carte record de -10 (61).

Deux cartes sour le par pour la Française et la voilà meilleure Bleue du leaderboard à -4 total. STUART FRANKLIN / GETTY IMAGES EUROPE
22-25
juillet
THE AMUNDI EVIAN CHAMPIONSHIP
LIEU : Evian Resort Golf Club, France
CIRCUIT : LPGA Tour

Le résumé

Tout simplement irréel. La Coréenne Jeongeun Lee6 n’a pas fait dans la demi-mesure sur cette deuxième journée à Evian. Avec une carte record égalé de -10 (61), ponctuée de dix birdies pour aucun bogey, la leader après deux tours vient d’assommer quelque peu le Majeur français. Elle mène donc le tournoi à -15 avec trois coups d’avance sur ses plus proches poursuivantes, les deux Thaïlandaises, Ariya Jutanagarn et Parajee Anannarukarn, qui pointent à -12.

Attention également à la suite du leaderboard et notamment à Lydia Ko, à -9, ou encore à l’Américaine Yealimi Noh, une fois de plus dans le coup aujourd’hui avec une belle carte de 68 (-3).

Les Françaises

Quatre sur cinq, autant dire un joli chiffre qui fait plaisir. Elles seront en effet quatre à jouer ce week-end sur l’exigeant parcours d’Evian. D’abord Céline Herbin qui a vécu un début de partie délicat mais qui s’est bien reprise sur le retour pour finalement rendre une carte de -1 (70) et se placer en 18e position : « C’était une journée avec beaucoup de haut et de bas mais j’ai bien lutté. J’ai fait preuve de patience et ce birdie au 15 m’a bien relancé. Je suis plutôt contente de finir par battre le parcours malgré tout mais difficile à expliquer ces variations dans mon score. Au final c’est une carte sous le par dans un Majeur et je vais retenir ce côté positif. »

Elle sera suivie ce week-end par Lucie Malchirand et Céline Boutier toutes les deux à -1 total et signataires de cartes de +1 pour la journée. Enfin la dernière Tricolore à franchir le cut est Pauline Roussin-Bouchard. La Varoise a souffert ce vendredi avec notamment un lourd triple bogey au 15 mais elle sera là pour le week-end dans le par total en 56e position : « La journée a été éprouvante mais je retiens le cut qui passe. J’ai eu du mal à trouver mon swing tout au long de la journée. Au final ça continue et je serais là ce week-end et je vais essayer de rebondir demain après une bonne nuit de sommeil mais physiquement c’était compliqué. »

l'aventure s'arrête en revanche ici pour Perrine Delacour dans l'incapacité de faire mieux qu'une carte dans le par ce vendredi. Avec un total de +2, la Française échoue à un coup du cut et voit son tournoi se terminer brusquement.

Le chiffre

4Comme le nombre de Françaises à franchir le cut et à jouer ce week-end sur le tracé d'Evian. Une première dans l'histoire du tournoi et c'est à souligner.

Le post social


Par Romain MURAILLE
23 juillet 2021