Accueil / Actus / Pro / Le Tour des Bleus / Le Tour des Bleus (Europe) : Ça commence bien pour Sordet

Le Tour des Bleus (Europe) : Ça commence bien pour Sordet

Belle entrée en matière de Clément Sordet en Afrique du Sud sur le Challenge Tour : grâce à un 66 (-6) sans bavure, le Lyonnais pointe au 12e rang du Dimension Data Pro-Am. Sur le Pro Golf Tour au Maroc, Henry Simpson est seul leader.

Clément Sordet
Le Lyonnais a rendu une carte sans rature ce jeudi : 66 (-6). Warren Little / Getty Images Europe - AFP

Challenge Tour : Dimension Data Pro-Am

>>> Les scores

En tournée en Afrique du Sud depuis le début de la saison, le Challenge Tour effectue cette semaine à Fancourt sa troisième et dernière halte à la pointe méridionale du continent africain. Co-sanctionné pour la première fois par la deuxième division européenne, le Dimension Data Pro-Am est une épreuve historique du calendrier local, organisée depuis 1996 et comprenant à son palmarès quelques noms illustres tels ceux de Mark McNulty, Nick Price, Retief Goosen, Darren Clarke, Lee Westwood, Trevor Immelman ou encore Louis Oosthuizen ! Outre les 400 000 dollars américains de prize money, l'intérêt de l'épreuve réside aussi dans l'attribution d'un spot, pour son vainqueur, pour le WGC-FedEx St. Jude Invitational qui aura lieu en juillet aux États-Unis.

Dans le champ de 180 joueurs, parmi lesquels on retrouve la légende sud-af' Ernie Els, neuf Bleus ont disputé ce jeudi le premier tour, sur les trois tracés du resort de Fancourt Golf Estate. Auteur d'un superbe 66 (-6) sans la moindre erreur, Clément Sordet (Outeniqua) pointe au 12e rang, à cinq coups tout de même du local Christian Bezuidenhout et son exceptionnel 61 (-11) ! Sous le par également, Damien Perrier (The Links) et Ugo Coussaud (Outeniqua) ont joué 69 (-3) et se partagent la 36e place, tandis que Frédéric Lacroix (Outeniqua) a joué 70 (-2) et figure tout juste dans le top 50. Les choses sont en revanche moins bien embarquées pour Félix Mory (72), Gary Stal (73), Thomas Linard (74), Mathieu Fenasse (75) et Joël Stalter (77).

Pro Golf Tour : Open Palmeraie Country Club

>>> Les scores

Disputé sur les parcours de Casa Green Golf (par 72) et du Palmeraie Country Club (par 71), le tournoi du même nom, première étape du Pro Golf Tour au Maroc cette saison, sourit pour le moment aux Français. Après deux rondes, c'est en effet le Montpelliérain Henry Simpson qui occupe seul les commandes à -11 avec des cartes de 65 (-7) et 67 (-4). Trois autres Bleus sont dans le top 10 à la veille du dernier tour : Léonard Bem, quatrième à -9 ; Julien Brun, septième à -7 ; et Mathieu Decottignies-Lafon, neuvième à -6.


Par Alexandre MAZAS
13 février 2020