Accueil / Actus / Pro / Le Tour des Bleus / Le Tour des Bleus (Europe) : Wattel termine onzième

Le Tour des Bleus (Europe) : Wattel termine onzième

En jouant une nouvelle fois sous le par (68, -3), Romain Wattel s'est offert la onzième place du Joburg Open, son meilleur résultat sur le Tour en 2020.

Romain Wattel
Romain Wattel réalise en Afrique du Sud sa meilleure performance de la saison. STUART FRANKLIN / GETTY IMAGES EUROPE - AFP

European Tour : Joburg Open

>>> Les résultats

Il n'a manqué qu'un coup à Romain Wattel pour décrocher son premier top 10 sur la Race to Dubai depuis la sixième place obtenue en Allemagne au Porsche European Open au mois de septembre 2019. Le Français a pourtant eu tout juste ce dimanche, bouclant le dernier tour du Joburg Open en 68 (-3) grâce à trois birdies et un eagle, contre deux bogeys lâchés en cours de route. Le golfeur de 29 ans se classe finalement onzième à -11, ce qui constitue malgré tout son meilleur résultat à ce niveau depuis quatorze mois ! Dommage aussi, car avec deux coups de moins un top 5 lui aurait offert sa place dans le champ de l'Alfred Dunhill Championship la semaine prochaine à Leopard Creek, où il est pour l'instant onzième réserve...

Antoine Rozner de son côté a lui aussi joué 68 (-3), avec cinq birdies et deux bogeys, et se classe tout juste 20e à -8. La victoire au Randpark Golf Club est revenue au Danois Joachim B. Hansen, qui d'un ultime 67 (-4) a atteint la barre des -19 et soufflé le trophée au local Wilco Nienaber, qui a joué 70 (-1) pour échouer à deux coups.

Challenge Tour : Grande Finale

>>> Les résultats

Vingt-cinquième au départ ce matin, Julien Brun avait gardé le meilleur pour la fin. L'Antibois a en effet rendu sa meilleure carte de la semaine ce dimanche, un joli 67 (-4) qui lui permet de se classer douzième à -5. Avec seulement cinq tournois joués sur le Challenge Tour en 2020 (sur onze au total), il se classe à une jolie 17e place de la Road to Mallorca, loin toutefois du top 5 promu sur l'European Tour l'an prochain. Deux semaines après avoir remporté l'Andalucía Challenge de España, le Tchèque Ondrej Lieser a fait coup double en gagnant cette Grande Finale à -11 grâce à une carte finale de 68 (-3), ainsi que l'ordre du mérite ! Enfin Damien Perrier a terminé 39e à +6 après un ultime 74 (+3).


Par Alexandre MAZAS
22 novembre 2020