Accueil / Actus / Pro / Legends Tour / Legends Open de France (LT) : Les légendes à Saint-Cloud

Legends Open de France (LT) : Les légendes à Saint-Cloud

Après plusieurs années sans Open de France Senior, sous l’impulsion de Jean Van de Velde et Alain Pelillo (VDV Partners) avec le soutien de la Fédération Française de Golf et plus spécialement de Pascal Grizot son nouveau Président, de l’European Tour et Ryan Howsam, le Legends Open de France se déroulera du 2 au 4 septembre 2021 sur le parcours mythique du Golf de Saint-Cloud.

02-04
septembre
LEGENDS OPEN DE FRANCE HOSTED BY JEAN VAN DE VELDE
LIEU : Golf de Saint-Cloud (Vert), France
CIRCUIT : Legends Tour

L’annonce de ce nouvel événement prolonge l’association de longue date du Legends Tour avec le golf français et rassemble les plus grands golfeurs seniors européens parmi lesquels des capitaines de Ryder Cup (Colin Montgomerie, Sam Torrance, Ian Woosnam, Jose Maria, Olazabal, Paul McGinley et Mark James), des joueurs iconiques associés à la Ryder Cup (Ronan Rafferty, Costantino Rocca, Paul Broadhurst, Peter Baker, Jean van de Velde et Thomas Levet) et d’autres vainqueurs sur l’European Tour (Jean-François Remesy, Marc Farry, Michael Campbell).

Le Golf de Saint Cloud est un des grands parcours français de la région parisienne dessiné par Harry Colt, l’un des plus grands architectes de golfs et offre au départ du trou 8, une vue imprenable sur la tour Eiffel. Le golf a accueilli l’Open de France, le plus ancien Open national d’Europe continentale, 14 fois et est l’hôte traditionnel du Championnat International Junior de France.

Jouer avec 2 légendes du golf, c’est le pari des organisateurs offert à 30 joueurs amateurs dans une formule d’Alliance où ces joueurs amateurs auront l’incroyable opportunité de jouer en compétition aux côtés des champions du Legends Tour. Chaque amateur de l’Alliance jouera avec deux légendes pendant les trois jours du tournoi. Amateurs et professionnels auront leur propre classement.

Jean Van de Velde, double vainqueur sur l’European Tour, ancien joueur de la Ryder Cup et hôte du tournoi, a déclaré : « C’est un développement fantastique pour le golf français et nous sommes ravis d’accueillir le Legends Open de France cette année. Je dois remercier Ryan Howsam et Mark Aspland de la Tournée des légendes pour leur aide dans l’organisation de cet événement, ainsi que Pascal Grizot et la Fédération Française de Golf pour leur soutien. Nous sommes tous impatients d’accueillir cet événement en septembre et d’en faire une réussite. »

Le Legends Tour a déclaré : « Jean Van de Velde est un nom emblématique du golf français et nous sommes ravis qu’il ait accepté de travailler avec nous sur le Legends Open de France. Le Legends Tour a une longue histoire d’accueil de tournois en France et en poursuivant cette association avec un voyage dans un lieu aussi exceptionnel au Golf Saint Cloud, avec l’aide de VDV Partners et Pascal Grizot, je crois que c’est le début d’un nouveau chapitre pour les seniors en France. »

Pascal Grizot, président de la ffgolf, a déclaré : « Nous sommes très heureux qu’un Open de France Senior puisse retrouver sa place dans le calendrier du Legends Tour et c’est tout naturellement que la ffgolf a apporté son soutien aux organisateurs et à Jean Van de Velde en particulier. Le Golf de Saint Cloud sera un magnifique théâtre pour accueillir des joueurs qui ont marqué l’histoire du golf européen et mondial. »

Programme

Mercredi 1er septembre :
- Pro-am ouvert aux partenaires et invités en équipe de 3 amateurs et 1 pro du Legends Tour. 30 départs prévus, cocktail de remise des prix et brunch pour les participants.
- Clinic au practice, les légendes accueillent les jeunes de l'école de golf et les équipes du golf de Saint-Cloud.
- Dîner de gala à l'issue du pro-am (réservé aux partenaires et invités)

Jeudi 2 septembre :
- Open Alliance 2 pros et 1 amateur, les amateurs jouant l'alliance auront accès au Players Lounge réservés aux joueurs professionnels.
- Déjeuner VIP pour les partenaires
- Dîner débat avec les membres du club et quelques légendes

Vendredi 3 septembre et samedi 4 septembre :
- Open Alliance 2 pros et 1 amateur, les amateurs jouant l'alliance auront accès au Players Lounge réservés aux joueurs professionnels. Cérémonie de remise des prix pro et amateurs.
- Déjeuner VIP pour les partenaires


Par La rédaction
16 avril 2021