Accueil / Actus / Pro / Legends Tour / Legends Open de France (LT) : Levet s'envole !

Legends Open de France (LT) : Levet s'envole !

Auteur de la meilleure carte du deuxième tour ce vendredi à Saint-Cloud, Thomas Levet a pris seul les commandes du Legends Open de France. Grâce à un 65 (-6) sans tache, le Parisien pointe à -10, trois coups devant ses poursuivants.

Thomas Levet
Le Parisien fêtera ses 53 ans ce dimanche ! Phil Inglis / GETTY IMAGES EUROPE - AFP
02-04
septembre
LEGENDS OPEN DE FRANCE HOSTED BY JEAN VAN DE VELDE
LIEU : Golf de Saint-Cloud (Vert), France
CIRCUIT : Legends Tour

Dix ans après son mémorable succès à l'open de France sur le Tour européen, Thomas Levet est en passe de signer un doublé inédit qui consisterait à ajouter à la coupe Stoïber le trophée de l'open de France seniors. Ce vendredi, le Parisien a en effet maîtrisé le parcours Vert du golf de Saint-Cloud comme personne, signant un 65 (-6), meilleure carte de la journée, comprenant six birdies et pas la moindre erreur. Après 36 trous, le voilà seul leader à -10 total, avec trois coups d'avance sur le Canadien David Morland IV (66) et l'Anglais Gary Wolstenholme (69). Demain, lors de la dernière ronde, l'homme aux six victoires sur l'European Tour et vainqueur de la Ryder Cup en 2004 jouera pour soulever le deuxième trophée de sa riche carrière sur le Legends Tour, deux ans après son succès au Farmfoods European Senior Masters en Angleterre. À la veille de son 53e anniversaire, ce serait assurément un bien beau cadeau !

Hôte de ce tournoi qu'il organise en compagnie de son associé Alain Pelillo, Jean Van de Velde semble en revanche un peu trop distancé pour disputer la victoire. Le Landais, coupable de deux double bogeys consécutifs au 3 et au 4, s'est bien battu pour ramener un 72 (+1), mais pointe désormais en huitième position à -3, à sept coups de son compatriote. Les autres Bleus sont quant à eux distancés : Christian Cévaër (70) est 26e à +2, Marc Farry (73) est 34e à +5, Stéphane Chauffour (75) est 43e à +7, Jean-Pierre Cixous (75) est 47e à +9, Jean-Pierre Sallat (73) est 54e à +13, et enfin Christophe Pottier (78) est 55e à +14.


Par Alexandre MAZAS
3 septembre 2021