Accueil / Actus / Pro / Legends Tour / Scottish Senior Open (LT) : Levet remet ça !

Scottish Senior Open (LT) : Levet remet ça !

Une semaine après son triomphe au Legends Open de France, Thomas Levet s'est à nouveau imposé chez les seniors, remportant ce dimanche le Scottish Open !

Thomas Levet
Le Parisien a remporté son 3e titre chez les seniors. Phil Inglis / GETTY IMAGES EUROPE - AFP
10-12
septembre
SCOTTISH SENIOR OPEN HOSTED BY PAUL LAWRIE
LIEU : Royal Aberdeen Golf Club, Écosse
CIRCUIT : Legends Tour

Auteur samedi dernier d'un historique doublé à l'open de France, qu'il avait gagné sur le Tour européen en 2011 et donc chez les seniors dix ans après, Thomas Levet a réalisé un nouveau doublé du même genre en enlevant ce dimanche au Royal Aberdeen l'open d'Écosse. En 2004, il avait signé l'une de ses plus belles victoires à Loch Lomond, aujourd'hui le Parisien de 53 ans a donc à nouveau triomphé, remportant l'épreuve en play-off face à l'Autrichien Markus Brier. « Je suis ravi, gagner deux semaines consécutives est incroyable ! Mon jeu est en place, je le savais depuis le début de la saison. J'ai joué très très solide cette semaine, et le putting qui n'était pas mon point fort a été extrêmement bon », a-t-il déclaré après avoir reçu le trophée des mains de Paul Lawrie, l'organisateur du tournoi.

Grâce à ce succès au Scottish Senior Open, Levet passe en quatrième position de l'ordre du mérite, ce qui en l'état actuel des choses lui ouvre théoriquement les portes de deux Majeurs aux États-Unis l'an prochain, le Senior PGA Championship et l'U.S. Senior Open.


Par Alexandre MAZAS
12 septembre 2021