Accueil / Actus / Pro / Legends Tour / The Senior Open : Les Bleus terminent loin

The Senior Open : Les Bleus terminent loin

Jean-François Remesy a obtenu le meilleur résultat des Français dans ce Majeur senior, en prenant la 53e place, à +6. La victoire est revenue à Darren Clarke, qui inaugure son palmarès en Majeur chez les plus de 50 ans.

Jean-François Remesy a terminé à la 53e place. Phil Inglis / Getty Images via AFP
21-24
juillet
THE SENIOR OPEN PRESENTED BY ROLEX
LIEU : Gleneagles, Écosse
CIRCUIT : Legends Tour

Après leurs cadets la semaine dernière, les meilleurs joueurs seniors de la planète se retrouvaient cette semaine à Gleneagles, en Écosse, pour y disputer le Senior Open. Un tournoi qui a souri à un ancien vainqueur de The Open tout court, le Nord-Irlandais Darren Clarke, qui a fait birdie sur le dernier trou pour conserver un coup d'avance sur Padraig Harrington, et s'imposer à -10.

Du côté des Français, deux des quatre engagés ont réussi à franchir le cut. Avec un total de +14 vendredi soir, Nicolas Beaufils et Roger Sabarros ont vu leur tournoi s'arrêter là. Il s'est poursuivi en revanche pour Jean-François Remesy et Thomas Levet, mais tous les deux ont souffert durant le week-end. Le premier a signé des scores de 73 (+3) et 74 (+4), pour terminer 53e, à +6. Le second a rendu un 74 (+4) puis un 79 (+9), pour finir 69e, à +15.


Par William LECOQ
25 juillet 2022