Accueil / Actus / Pro / Symetra Tour / Symetra Tour Championship : Le sacre de Perrine Delacour

Symetra Tour Championship : Le sacre de Perrine Delacour

En terminant à la 14e place du Symetra Tour Championship ce dimanche en Floride, Perrine Delacour a bouclé la saison en remportant l'ordre du mérite de la deuxième division américaine.

Perrine Delacour
La Picarde est la première Française à remporter l'ordre du mérite du Symetra Tour. Symetra Tour
03-06
octobre
SYMETRA TOUR CHAMPIONSHIP
LIEU : LPGA International - Jones Course (Floride), Etats-Unis
CIRCUIT : Symetra Tour

Le résumé

Vingt tournois disputés, douze top 15, dix top 10, deux victoires : le bilan comptable de Perrine Delacour à la conclusion de la saison 2019 sur le Symetra Tour est éloquent ! En bouclant ce dimanche la dernière épreuve de l'année, le Symetra Tour Championship, par une carte de 69 (-3) lui offrant la 14e place à -10, la native de Laon a non seulement signé une nouvelle place d'honneur sur la deuxième division américaine, mais en a surtout remporté l'ordre du mérite. Avec 125 042 $ amassés, elle termine en effet avec 7500 billets verts de plus que la Thaïlandaise Patty Tavatanakit.

« Je suis vraiment heureuse de décrocher ma carte du LPGA Tour en 2020. C'était mon objectif en début d'année, et c'est top d'y parvenir. Je suis fière de moi et je voudrais remercier tous ceux qui m'ont supporté ces quinze derniers mois, en particulier dans les moments difficiles », a déclaré la joueuse de 25 ans, qui devient la première golfeuse française à remporter l'ordre du mérite du Symetra Tour, six ans après avoir terminé huitième lors de son premier passage sur ce circuit. Membre de l'élite américaine de 2014 à 2018, cinq saisons au cours desquelles elle n'a pas été épargnée par les blessures, Perrine Delacour y retrouvera l'an prochain Céline Boutier.

Sur le parcours Jones du LPGA International, la victoire est revenue à l'Américaine Laura Wearn (-17 total).


Par Alexandre MAZAS
7 octobre 2019